A regarder absolument

Publié le par Chouette et chouette

Mardi 8 février 2011

 

ARTE

 

20 heures 40

 

Je retourne rêver...

Publié dans infos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> Ce genre d'émission passe toujours à des heures tardives... j'essaie de veiller afin de ne pas passer à côté, mais celle fois là, j'avais pas et je n'ai toujours pas de télé.<br /> Il y aurait beaucoup à dire sur ces trains-containers chargés  de déchets radios-actifs et dont on veut cacher le cheminement car on sait très bien où ils vont finir...(greenpeace) et<br /> d'autres ont bien du mal à nous tenir informés.<br /> Merci pour l'info... J'espère qu'elle repassera .<br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pour cette fois c'était en première heure de la soirée.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> As-tu regarder l'émission... Moi pas, la télé est  tombée en panne la veille...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Une insurection télévisuelle ?<br /> <br /> <br /> Quelquefois le hasard...<br /> <br /> <br /> Oui, j'ai regardé. Intéressant sur ce qui se passe en particulier en Allemagne avec Cécile Leconte et aux USA avec les "écoterroristes".<br /> <br /> <br /> Le gouvernement américain cherchant à faire amalgamer par la population sous informée les écologistes actifs mais non-violents envers les humains, pour des terroristes au même titre que Ben<br /> Ladenl Les incarcérant dans des unités spéciales appelées "Centre de Communication", inconnus des américains lambdas et que les incarcérés appellent " les petits Guantanamo". Il y en a trois sur<br /> le territoire. Des peines de plusieurs années pour des faits de destruction comme brulant des parcelles de bois qui de toutes façons allaient être abattus. Des arbres vieux de centaines d'années<br /> comme des séquias par exemple, sacrifiés à la déesse de l'économie et la consommation non réfléchies<br /> <br /> <br /> Incarcérant en Allemagne Cécile Leconte surnommée "l'écureil", avant le passage de trains de déchets radioactifs, pour l'empêcher d'agir. Elle grimpe et s'attache en haut d'arbres, de pylones<br /> pour pouvoir avertir de ce qui passerait inapperçu sans ses actions.<br /> <br /> <br /> Des écoactifs de Sea shepherd qui luttent contre la chasse à la baleine en montant sur les bateaux cannoniers, etc.<br /> <br /> <br /> Le but de ces écologistes étant de sauver la planète avant que l'irrémédiable ne soit commis. Ce qui est très proche.<br /> <br /> <br /> "Un véritable écologiste c'est un enfant qui plante un arbre le dimanche avec les scouts, une femme qui trie les déchets dans sa maison, un père de famille comme moi qui achète une voiture<br /> non polluante".  <br /> <br /> <br /> Dixit un gros con, image d'Épinal du citoyen américain qui donne envie de gerber : le père responsable, la mère les mains dans la poubelle et le mouflet endoctriné chez les scouts. J'imaginais<br /> très bien "monsieur", anonyme, flagellant des noirs après sa semaine de cadre moyen.<br /> <br /> <br /> Une seconde partie sur les jeunes japonais, refusant et largués par la société. Il y a 33% de chômeurs au Japon, le chiffre le plus élevé de la planète occidentalisée. Un pays qui a perdu<br /> son statut d'exemple de "tous au travail" avec des emplois garantis à vie, il n'y a plus que 3 à 4 % de CDI actuellement. Cette partie de l'émission était raccrochée un peu bizarrement car les<br /> "Freeters", volontaires il y a des années en refusant leur société la subissent maintenant.<br /> <br /> <br /> Plus d'infos comme ça à des heures grand public, sur des chaines grand public, ce serait bien.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> houou.... c'est ce soir ton émission, faut te réveiller maintenant...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai mis le réveil à sonner, je me connais...<br /> <br /> <br /> merci.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> On voit bien que tu ne les as jamais appelés... Le 17, c'est la police et comme le 22 aussi, bé, voilà au moins ça fera 23, un nombre premier que j'aime...<br /> <br /> Reçois autant de bises que tu veus, tu peux, j'ai une nouvelle crème contre les gerçures, d'enfer...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah... Mais c'est bien sûr ! Si je les ai appelés parfois, pas de bon coeur mais parfois dans l'obligation de le faire, entre autres lorsque j'étais Mère Aubergiste.<br /> <br /> <br /> Bon, allons-y pour l'orgie de bisous... À Satan les gerçures...<br /> <br /> <br /> Ce soir le verdict ! Pourvu que je ne me mette pas à ronfler à l'heure dite !<br /> <br /> <br /> J'en bisquerage-rage.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Si, si, j'adore les nombres premiers quand ils ne m'évoquent pas... la police !!!<br /> <br /> Effectivement, c'est drôle qu'un article aussi vide appelle autant de commentaires... un joli paradoxe.<br /> <br /> Gros bisous ma Chouette-Chouette.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Le rapport avec la police m'échappe... 22, non, ça ne colle pas...<br /> <br /> <br /> Bon, un mystère de plus, intéressant.<br /> <br /> <br /> Bisous MonHibou. Pas 22 car point trop n'en faut.<br /> <br /> <br /> PS : Si l'émission est nullache ça va rire en Blogosphère. Ce sera ça de gagné.<br /> <br /> <br /> <br />