Acte égoïste

Publié le par Chouette et chouette

Cela fait des années que je ne dépense pour moi que le stricte minimum.

Cela fait des années que j'épargne sur mon LEP de quoi faire installer une grue monte fauteuil dans ma voiture.

 

Quelques privations sur la bouffe, les loisirs etc, mon LEP affichait ce jour l'exacte somme nécessaire à cet aménagement.

 

J'ai bien des rampes pour faire grimper le fauteuil mais c'est très nettement au-dessus de mes forces.

Demander quand c'est possible de l'aide au départ et à l'arrivée peut-être d'une part humiliant et souvent impossible.

 

Maintenant il ne me reste qu'à croiser les doigts pour qu'aucun pépin ne vienne contrecarrer cette décision et ne me foute dans la mouise !!!

 

Vu le prix du carburant je ne dévorerai pas les kilomètres mais bon...

 

J'ai pris cette décision après mure réflexion, je n'ai pas trop l'habitude d'agir aussi égoïstement, pensant que mes fils ont plus besoin de fric que moi mais mon moral n'est pas en forme, je me fais donc cet énorme cadeau.

L'argent ne fait pas le bonheur dit-on mais il y participe !

 

J'espère qu'un jour une loi permettra aux handicapés chroniques liés à une maladie d'être considérés comme les handicapés liés aux accidents de la vie.

Le résultat est le même pour les uns que pour les autres.

Un corps mutilé et des besoins spécifiques pour bénéficier autant que faire se peut d'une vie "ordinaire".

Ce ne sont pas les programmes des candidats à la présidentielle qui nous laissent de l'espoir en ce domaine.

 

Bien évidemment je trouve normal que ceux qui peuvent profiter d'une assurance liée aux dégâts causés par un accident aient un dédommagement.

 

Le premier qui dit qu'il fera une loi pour nous permettre de mieux vivre à ma voix !!!

 

 

Publié dans les écorchés vifs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> C'est vrai, c'est injuste que tout le monde ne soit pas traité de la même façon mais tu as certainement tant de fois fait passer tes enfants avant toit que pour une fois tu peux bien penser un<br /> peu à toi. En plus ils préfèrent sûrement te voir plus indépendante.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Leur désir de "me voir plus indépendante" est assez ambigû ! Lorsque je ne réponds pas au téléphone c'est la révolution !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Tu as bien le droit et bien raison de penser à toi.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui si c'est une question de droit c'est sur. Mais le cœur lui préfèrerait n'avoir pas ce choix à faire. C'est injuste je trouve.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est dingue de faire une difference entre les handicaps, on s'en cogne un peu des causes du handicap non? Ils sont cons<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je ne connais pas ce qui motive cette "loi" ? Mais c'est assez insupportable cette différence.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ce qui est terrible c'est que tu doive économiser sur une pension de pas grand chose j'imagine afin de pouvoir tenter de vivre sans cette contrainte !!! quelle formidable époque nous vivons -<br /> bizzz Chouette et bonne soirée et pis tu nous feras la photo du truc ?<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui ! Photo !<br /> <br /> <br /> Quand on m'a parlé de grue j'avais en vision celles du quai aux bananes de Nantes !!! Des énormes grues de débarquement...<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Fais-toi plaisir, STP !<br /> <br /> <br /> Achète cette grue : Elle te sera si utile que tes gamins tu pourras aller les voir plus souvent quand eux ne viennent pas à toi !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises (et joyeuses pâques... chrétiennes !)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ça m'a fait drôle de signer un si gros chèque ! Et encore ce n'était qu'un accompte.<br /> <br /> <br /> Bises et joyeuse Pâque ... Juive !<br /> <br /> <br /> <br />