Beurk

Publié le par Chouette et chouette

L'hôpital est un lieu que j'exècre

 

Oh il s'est physiquement amélioré

Depuis mes jeunes années

Déjà le fait que les fumeurs

N'y fument plus

Que les cracheurs

N'y crachent plus

Oui, oui, j'ai connu ça

Il est forcément plus propre

Moins jaunâtre

Les plantes vertes peuvent y survivre

Comme, parfois, les "patients"

 

Je ne connais pas le %

De ceux qui en sortent vivants

En opposition à ceux

Qui en sortent autrement

 

Ce méli-mélo (sic)

De personnes qui vont très mal

Et de celles qui juste

Se surveillent

Cela donne une ambiance terrible

On se regarde en chien de faïence

Dans les couloirs d'attente

C'est la mode

Disparues les salles d'attente

Souvent

Au profit des couloirs

 

Gain de place

Perte d'intimité

 

Les échanges de regards

Sont parfois

Très bizarres

Allant de la résignation

À la haine féroce

Surtout ne pas voir

La dame qui pleure

Sortant d'une mammographie

 

Le personnel va et vient

Traînant les pieds

Dans des paquebots en plastoc

Mais en couleur

S'échangeant bisous

Histoires drôles

Cancans

Quelques fois

Il trimballe un fauteuil

Un lit

Avec dedans un, une inconnue

Dont il serait bien incapable de dire

Si il-elle est blond, brun, chauve

 

Nous ne sommes plus

Officiellement

Des numéros

Mais cela ne change

Pas grand chose

 

Rarement

Un service plane

Au-dessus du lot

Il y a de l'humanité dans cet endroit

Donc un chef de service

Qui est aussi un humain

Entier

 

Pour obtenir un label X ou Y

Des efforts sont faits

Nous ne sommes pas dupes

Certains personnels

Se prennent vraiment au jeu

D'autres le font

Parce qu'ils en ont reçu l'ordre

Cela, nous

Les hospitalisés le sentons

Le vivons

 

Un directeur d'hôpital

N'est pas là

Pour faire du sentiment

Il gère

Les travailleurs

Le matériel

Les locaux

Il rogne sur

Les travailleurs

Le matériel

Les locaux

 

Quant aux clients-patients

Moins ils l'ouvrent

Meilleur c'est

 

Je suis partiale ?

Oui

J'y ai passé tant d'années

Que rien ne m'a échappé

 

Comme tous les lieux où l'économie prime

Il y a du mal-être

 

La santé

L'éducation

La culture

Le social

Le logement

 

Sarkoléra et sa bande

Sait que j'ai raison

Et plus j'ai raison

Plus il se frotte les mains

 

Que le cul lui pèle.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> beurk<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> oui c'est un monde à part du monde....rhoooooooo  les crocs de toutes les couleurs, ça distrait le malade.....enfin c'est devenu une usine à fair des profits, alors à ceux qui ne connaissent<br /> pas je leur souhaite de ne jamais y mettre les pieds, c'est mieux que de gagner au loto<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Sur.<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Pris en charge, bien sûr !<br /> <br /> <br /> Et avec tous les soins nécessaires et indispensables, sans compter même !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mais par l'assurance-familiale, pas comme d'une "maladie", non mais !<br /> <br /> <br /> Depuis quand c'est une "maladie" ?<br /> <br /> <br /> Depuis les ordonnances de 1945...<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Sauf exception, c'est vrai. Si il n'y avait que sur les mots que nous avions à réclamer....<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Oh tu sais que depuis mes jeunes années à la fac de droit j'ai appris que les maternités étaient prises en charges par l'assurance-maladie, comme si mettre au monde sa descendance était une<br /> maladie sexuellement transmissible, je ne m'étonne plus de rien...<br /> <br /> <br /> Mieux, ce fut quand les "vieux de mon village" m'ont affirmé que le travail était également une maladie depuis qu'ils avaient inventé... la "médecine du travail" !<br /> <br /> <br /> Un beau concept totalement en phase avec la vie en "Corsica-Bella-Tchi-tchi" !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Heureusement que les accouchements sont pris en charge !<br /> <br /> <br /> Sinon les femmes sans le sou accoucheraient sans suivi et nous serions de retour à un taux de mortalité important.<br /> <br /> <br /> Pour ce que j'en dis.... Ma dernière grossess n'a pas été "suivie" faute de sécu justement. Petit Homme était un costaud, il a bien fait ce qu'il fallait dans sa bulle !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> du sarkoliloque comme j'apprécie... non que ça change la vie, mais ça fait du bien que ça sorte....<br /> <br /> <br /> douce soirée à toi<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci mamalilou.<br /> <br /> <br /> <br />