Error

Publié le par Chouette et chouette

On fait la guerre quand on veut

On la termine quand on peut.

Machiavel 

 

Ça y est je suis ok 

Il y a des jours et des nuits que

Ça tourneboule dans mon ventre

Maintenant c'est clair 

Ma guerre à moi n'a pas d'ennemi 

Elle a pourtant des compagnons 

Avec lesquels je suis dans ma peau 

Avec lesquels je n'ai rien à prouver 

Pourtant je les ai fuit

Maintenant c'est trop tard 

Nos vies sont imprégnées de trop d'inconnues 

Je ne m'y retrouve pas 

Tous ces conjoints, enfants, collègues, amis 

Choix

Dans l'univers du handicap j'étais chez moi 

Je savais pourquoi et pour qui lutter

Me battre

J'étais utile 

Je me sentais utile 

J'ai déjà écrit tout ça 

Dans ce blog ou dans l'autre 

Puis vint la vie dans le "civil" 

Je n'y compris pas grand chose

J'y fus blessée 

Tant et plus 

Me faisant ballotter 

Au gré des obstacles rencontrés 

Nombreux 

Inconnus

Incompréhensibles

Pourquoi tant de malheurs 

De vacheries 

Alors "qu'ils" étaient entiers 

Ayant eu une vie "normale" 

Je ne savais pas les souffrances

D'une vie "normale" 

J'avais mis les miennes sur le compte du virus

Erreur

Il me fallut du temps pour comprendre 

Pour redonner des couleurs à ma vie

Je devins militante dans le "civil" 

Me reconstruis une famille 

Une appartenance 

De la poudre aux yeux 

Cela dura un temps 

Je fus absorbée par mon travail 

Je savais qu'à ma retraite

Je retrouverais mon milieu d'origine

Ma vraie place  

Le handicap

Lié à la guerre celui-là

Puis la boucle se referma 

La maladie reprit ses droits 

Plus de projets 

Plus d'avenir possible 

 

Juste une vie attibuée par erreur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Très dur ma Chouette... et sans commentaire.<br /> <br /> <br /> Et une thérapie de bisous, ça te ferait pas du bien ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Sûrement que oui...<br /> <br /> <br /> Mais les thérapeutes-bisous se font rares autour de moi...<br /> <br /> <br /> Sans compter ceux qui au loin ne se déplacent jamais...<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br />  <br /> ah voilà d'où le mot errance..<br /> que te dire... voici des bisous d'erreur à erreur... ça reste quandmem des bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Les bisous ne sont pas des erreurs.<br /> <br /> <br /> Comme l'a dit Julos Beaucarne : Il faut aimer à tort et à travers....<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> Non !<br /> <br /> <br /> Sartre s'y était essayé, mais comme il n'est ni toubib ni pharmacien, il n'y a pas réussi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Réussi quoi ?<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Merci pour ce partage qui me permet de mieux te connaître, même si je ne connais pas tout!!! Mais cela me permet de comprendre que cela ne doit pas être simple chaque jour, mais aussi que tu es<br /> une femme courageuse qui s'accroche à cette vie qui t'a été attribuée par erreur ou pas!!!<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Domi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Le fait d'avoir pris la responsabilité de donner la vie enlève des choix !<br /> <br /> <br /> C'est récent de ma part de dire, d'écrire quand ça ne tourne pas bien rond.<br /> <br /> <br /> Après des années de thérapie diverses, ayant travaillé dans ce milieu, c'est maintenant ce qui me va le mieux pour résister au maelström de l'angoisse.<br /> <br /> <br /> Merci de ton passage.<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> Non bien sûr, naturellement.<br /> <br /> <br /> Ni consolant, ni réconfortant...<br /> <br /> <br /> C'est le spleen de l'existentialisme.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ya un traitement ?<br /> <br /> <br /> <br />