Faites vos jeux, rien ne va plus

Publié le par Chouette et chouette

Attendant le scalpel

C'est le couperet qui tombe

Date fixée

Protocole d'entrée signé

 

Cette magnifique femme

Dont les messieurs

Je l'espère pour eux

Rêvent en se faisant découper

Cette Déesse disais-je

M'a tout bien expliqué

 

Le quand ?

Le pourquoi ?

Le comment ?

 

Déroulement

Conséquences

Risques

 

Flageolante

Comme une gelée anglaise

J'ai roulé vers mon chez moi

 

J'ai eu du pot

Il pleuvait

Je préfère pleurer

Sous la pluie

 

C'est intime le chagrin

Pas besoin de regards

Sur des joues mouillées

Des yeux d'albinos

Noyés de peur

 

Enfournée dans le garage

Fermer la porte

 

Envie de hurler

Rien n'est sorti

Que du lacrymal

 

Très mal

Mal à ma vie de chienne

 

En souffrance de mère

Ne serais-je point

En train de lui offrir

Ce qui la faisait Mère

Quand j'étais môme ?

 

Sa procuration de douleurs

Que j'ai refusée

De toutes mes forces

Si longtemps

Ne serait-elle pas

En train de me ronger ?

 

Le peu de lâcher-prise

Que j'ai cru bon

De cultiver

N'était-il pas mon garde-fou ?

Mon garde-malade ?

 

Quelle croyance ignoble

Reste planquée

Au fond de ma cervelle ?

Quelle dette suis-je

Indéfiniment en train de solder ?

 

Si ma tête sait que je ne veux pas

La maladie

La déchéance

La dépendance

Le racket

 

Mon cœur lui n'a rien compris

Combien de cicatrices refermées

Sur les chairs empoisonnées

D'une enfant abandonnée ?

 

 

 

 

 

Publié dans les écorchés vifs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Je me suis réveillée ce matin<br /> <br /> <br /> J'ai levé les bras et Crac!<br /> <br /> <br /> J'ai plié les genoux et Crac!<br /> <br /> <br /> J'ai tourné le cou et Crac!<br /> <br /> <br /> Alors j'en suis venue à la conclusion suivante :<br /> <br /> <br /> Nous ne sommes pas vieux<br /> <br /> <br /> Nous sommes CRAQUANTS<br /> <br /> <br /> Et ça me fait bien plaisir!!!<br /> <br /> <br /> Je préfère t'envoyer un peu de ma bonne humeur<br /> <br /> <br /> Plutôt que mes pleurs<br /> <br /> <br /> Même si je comprends ton désarroi!!!<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse et pense à toi!!!<br /> <br /> <br /> Domi.<br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu as du pif ! Le matou qui fait sa gym est le sosie de Bonhomme ! Le chat de la maison.<br /> <br /> <br /> Craquantes comme des biscottes fraiches... Bien trouvé !<br /> <br /> <br /> Il est possible que mes deux dernières paratyroïdes fassent des blagues également... Dernier résultat en date. Je vais devenir une alien... Je dois trop lire de SF.<br /> <br /> <br /> Merci pour ta jolie poésie. Bonne aprèm et bises.<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Pleure si tu veux, mais arrête de somatiser, chérie-chérie.<br /> <br /> <br /> Demain tu en rigoleras et nous aussi : Tu verras !<br /> <br /> <br /> Ai confiance : Jusque-là, tu as toujours su revenir et goûté des "petites-joies" de la vie (tes mômes, les mômes de tes mômes par exemple, le verre de pinard et les légumes fraiscuits à la<br /> vapeur, les odeurs de ton jardin, je ne sais pas moi, tous ces types que tu ne connais pas comme moi qui suivent tes traces de roulettes depuis tant de temps) qui font qu'on accepte de gré ou de<br /> force tout le reste, même s'il n'est pas réjouissant !<br /> <br /> <br /> Et tu le sais bien.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ok ?<br /> <br /> <br /> Tu vas nous revenir "toute neuve", chérie-chérie : Vas-y et reviens vite stp !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Vais essayer.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> dis donc on se réveile, on laisse de côté tout ça et on regarde devant, loin devant, parce que devant il y a encore de la vie - oui tu en chies et alors TU ES VIVANTE c'est l'essentiel, tu vas me<br /> rétorquer "pour une vie de merde" oui, tu as raison, je sais ce que c'est (pas la meinne celle de ma moitié mais que je vis aussi) , mais c'est ta vie et tu n'as pas le droit de te laisser couler<br /> - alors pleure c'est le meilleur des antidépresseurs (j'ai horreur des médocs alors j'achète des boites de mouchoirs papier à jeter avec tout ce qu'ils contiennent) je te fais de gros bisous et<br /> te serres très fort contre mon coeur<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu as bien sur raison. Je me sens blaqueboulée tous les côtés et je le dis ici, pour ne pas étouffer et me répandre auprès des enfants.<br /> <br /> <br /> Merci Labaronne, tu es trop toi ! Je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> ...<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Si tu veux.<br /> <br /> <br /> <br />