Je suis née dans 3 jours (première rectification)

Publié le par Chouette et chouette

Rappel de ma croyance : une dispute entre mes parents quant au prénom qu'ils devaient me choisir

Finalement ce prénom me fut donner par le médecin qui me fit presque naitre

Il arriva un peu tard, j'étais déjà sur la carpette (cf/ au jour le jour, etc)

 

RÉALITÉ

 

Il y a peu d'années je demandai un extrait d'acte de naissance

Me fut expédié un document photocopié du REGISTRE unique

Il ne ressemblait pas au document reçu habituellement qui lui était écrit à la main sur une fiche prévue pour et qui ne comportait pas autant de renseignements

Entre autre la date et l'heure de la déclaration paternelle :

 

" ...26 avril 1949, 10 heures, sur la déclaration du père... "

 

Il y eut peut-être confrontation sur le choix du prénom mais pas d'attente incroyable sur la déclaration

Mon père fit ce que doit faire tout nouveau père pendant que la parturiente se repose

Il me déclara en temps et heure

 

Pourquoi m'a-t-on fait croire ce bobard ?

Qui me l'a dit ?

Il était fait pour me donner une image avariée de mon père

Lâche, indécis, que sais-je encore ?

C'était dégueulasse 

 

 Ça, je ne le sais plus  

Une fois encore j'ai quelque hyppothèse...

Mais hyppothèse n'est pas vérité légale

 

Je rajoute ce lien... 

 

http://www.youtube.com/watch?feature=fvwp&NR=1&v=k_XxR5Pce9w

 

Publié dans L'Enfant

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Si je retricote bien, on t'a laissé croire que ton père avait attendu trois jours avant de te déclarer ? Or, en papa attentif et attentionné qu'il me semblait être, il l'a fait le plus tôt<br /> possible. Je me trompe ? Je crois qu'en tant qu'adulte, nous avons des mensonges que nous pensons anecdotiques, qui sont des mines antipersonnelles pour nos enfants. En détricotant ces petits<br /> mensonges, il se peut que l'on trouve des tentatives maladroites de protection de l'enfant.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bon tricot.<br /> <br /> <br /> Sauf que là je pense que c'était plus pour me donner du GRain à moudre sur des défauts que mon père aurait eu !<br /> <br /> <br /> Il n'y a pas de taille dans les mensonGEs je crois. On n'imaGIne jamais les conséquences qu'ils peuvent avoir, raconter des blaGUes oui, (attention que les enfants aient bien piGÈ que ce sont des<br /> blaGUes !)mentir non.<br /> <br /> <br /> <br />