Pourquoi du chagrin

Publié le par Chouette et chouette

En attendant Pitchounette

Avant de savoir qu'elle serait Théodora

J'ai fait un gros travail sur moi 

 

Je ne voulais pas

Surtout pas 

Mélanger des ressentis 

Des émotions 

Des peines 

Des absences 

 

J'ai un petit fils 

Il a 13 ans 

Sa mère 

Ma fille 

A décidé il y a 7 ans 

Que nous ne faisions plus partie de sa famille 

J'ai déjà abordé ce sujet 

Mes deux petits ont presque jour pour jour  13 ans d'écart 

 

Malgré tout ce que j'ai fait 

Comme un coup de massue 

Le chagrin m'a assailli 

Il y a 4 jours 

L'avalanche m'a engloutie

Sans préavis

Brutalement 

 

Je ne veux pas l'ignorer 

Je ne veux pas faire souffrir 

Mes adorables fils 

Qui eux-même en souffrent 

 

Il me faut juste dépasser 

Cette avanie 

Cela se fera 

Une fois encore

 

Je suis démunie

Mes larmes coulent 

Mon dos me fait mal 

Je sais par expérience 

Que le temps fera son œuvre 

Vite je l'espère 

 

Je veux aimer voir et câliner Théodora 

Sans limites ni frontières 

 

En accord avec ses parents 

Un jour 

Quand ensemble nous regarderons des photos 

Je lui parlerai de son cousin 

De sa tante 

Sans acrimonie

Simplement 

Car il y a des bons souvenirs

De tous les deux 

Je les aime

De loin

 

Pas simple la vie 

Publié dans les écorchés vifs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> il n'y a pas grand chose à dire, je suis juste admiratif... pour infos, je débarque en bretagne le 12 août...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Une chimay alors ???<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Moi qui ai un ado de 13 ans, je vois qu'il passe du temps sur facebook (ils trichent sur leur age pour s'inscrire) , y a peut être une piste là pour acceder à ce jeune homme, discretos !<br /> <br /> <br />  Un jour, il voudra peut être retourner vers sa grand mère qu'il a connu (à 6 ans on a un peu des souvenirs) . Courage en attendant<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonne idée. Merci.<br /> <br /> <br /> Je sais qu'il se souvient de moi. Nous avons passé beaucoup de temps ensemble.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> tu m'avais dit pour ta fille, et j'avais bien lu tes articles aussi... parfois il se passe qqchose qui déclenche un rapprochement, des explications, un changement... je te le souhaite très<br /> fort.<br /> bises, Chouette... (si je ne viens plus trop souvent, c'est parceque chui plus très souvent sur les blogs en général)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci. J'espère que c'est pour de bonnes choses que tu ne blogues pas souvent ces temps ci. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> ho ma chouette...le mot qui viens là est pourquoi...<br /> <br /> <br /> mais je connais ce problème pour essayer de rabibocher ma nièce avec ses grands parents...une histoire idiote ...des gens mal intentionnés qui attise le feu...et le résultat est là...<br /> <br /> <br /> J'ai moi-m^me eu peu de contact avec mes grands parents paternels, ma mère les avaient mélé à son divorce et j'ai pris parti ....pendant 7 ans ... avant de m'en rendre compte ... Il y a 10 ans<br /> j'ai veillé pendant 3 jours le cerceuil de mémée, me disans que j'avais perdu 7 ans.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Si on savait que la vie passe vite et que les fâcheries sont du temps perdu à jamais... Serions nous moins idiots ? Certainement.<br /> <br /> <br /> Aimer à tort et à travers mais aimer...<br /> <br /> <br /> Quoi de plus important finalement ?<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Et en passant par tes fils ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pour x raisons : impossible, on se téléphonera un de ces quatre MonHibou. Merci d'essayer.<br /> <br /> <br /> <br />