Si ça continue, ça va pas continuer

Publié le par Chouette et chouette

Arrêtons nos sacrifices

Pour augmenter leurs bénéfices

 

Motivé, motivé

Faut rester motivé

 

Réformons les traîtres

Pas les retraites

 

Motivé, motivé

Faut rester motivé

 

Pendant qu'ils se gobergent

Le nez dans leurs asperges

Yen a dans leurs taudis

Qui n'ont pas un radis

 

Motivé, motivé

Faut rester motivé

 

Des sous pour mon frichtou

Pas de coups

Par en dessous

 

Motivé, motivé

faut rester motivé

 

Pour tous de vraies retraites

Pour eux la défaite

 

Motivé, motivé

Faut rester motivé

 

Pendons les haut et court

Enfin nous verrons le jour

 

Motivé, motivé

faut rester motivé

 

Pour les vaches la traite

Pour nous la retraite

 

Motivé, motivé

Faut rester motivé

 

La retraite nous l'avons mérité

Nous nous battrons pour la garder

 

Motivé, motivé

Faut rester motivé

 

Ils raflent la mise

Nous des queues de cerises

 

Motivé, motivé

Faut rester motivé

 

Si ça continue

ça va pas continuer.

 

 

merci à Zebda dont le refrain fut très chanté ce matin

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans les écorchés vifs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> Ils n'ont pas ton assentiment : ils ont donc tout raté !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Euh... De quoi parles-je tu ?<br /> <br /> <br /> Ah ! je comprends, ils s'en cognent de mon assentiment ! Ils voulaient le pouvoir et le fric, ils les ont.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Il n'est pas question d'ego en matière de retraite (ou de revendications sociales).<br /> Mais de bon sens.<br /> Et jamais nulle part, on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre.<br /> En revanche, avec l'argent de la crémière (ou sa "tendresse"), parfois on peut faire nettement plus qu'avec seulement du beurre.<br /> C'est une question de pragmatisme, aussi, de temps à autre.<br /> Mais à chacun ses opinions, naturellement !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis sûre que les escrocs qui détiennent les caisses du pays ont le beurre, la crème et  tout le reste.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> bien...! j'aime bien.<br /> bravo Chouette!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Faudrait peut-être envisager de se prendre par la main, plutôt que de se laisser plumer, c'est ça le leit-motiv de la chanson et de toutes les autres revendications, non ?<br /> <br /> Bé je ne comprends pas pourquoi certains font cette analyse, parfaitement justifiée par ailleurs, et continuent de compter sur autrui pour "accéder à leur rêves".<br /> Perso, ça fait longtemps que je ne compte plus sur personne pour améliorer mon pôvre sort, et je ne m'en porte que mieux me semble-t-il.<br /> <br /> Et en plus, j'ai même les moyens de "restituer" à travers mes bénévolats (du temps et du talent) dans les activités sociales : donner, un peu -certes- à ce qui en ont encore moins, mais<br /> intelligemment.<br /> Pourquoi suis-je parfois si seul à me compter ainsi ?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu as un égo démesuré.<br /> <br /> <br /> Il y a des personnes, plein, plein, plein, qui donnent de leur temps, de leur argent, de leur compétence, de leur tendresse à ceux qui en manquent.<br /> <br /> <br /> La solidarité existe, je l'ai rencontrée.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> PS : Le leader du groupe Zebda était en Terminale avec mon fils aîné... Le monde est petit...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> La psy qui m'a interviewée habite dans l'immeuble d'à côté... de chez ma nièce !<br /> <br /> <br /> C'est vrai que notre monde est tout petit dans ce grand tout infini.<br /> <br /> <br /> <br />