Une ONG qui annonce clairement la couleur !

Publié le par Chouette et chouette

Voici la réponse D'AVAAZ à ma question (en-dessous) sur la rémunération énorme du directeur exécutif...)

 

Bonjour,

merci pour votre message et désolée pour ma réponse tardive.

 


Avaaz offre des salaires concurrentiels dans le secteur des
organisations à but non  
lucratif. Le montant précis de ces salaires varie en fonction de l'expérience, du poste, du coût de vie dans la ville de résidence et des fluctuations des taux de change. Nous souhaitons ainsi attirer et retenir les meilleur(e)s employé(e)s, car l'excellence de notre équipe est déterminante pour agir efficacement et faire changer le monde.

 

La rémunération de notre Directeur Exécutif est déterminée par notre conseil d'administration, selon les salaires médians des directeurs exécutifs dans le secteur des organisations à but non lucratif à New York. Les autres membres du conseil administratif d'Avaaz ne reçoivent aucune rémunération.

 

N'hésitez pas à m'envoyer un e-mail si vous avez encore des questions, et je vous remercie pour votre soutien ! 

 

Bien à vous,

 

Anne

 

 

 

Ma question du 13 octobre 20111 après un article de presse.

"ce qui me chiffonne beaucoup c'est l'énorme somme attribuée au directeur...
je ne suis pas du tout d'accord pour faire un don qui ira dans les poches de cette personne ou d'autres d'ailleurs !!!
C'est malhonnète d'appeler à notre générosité."



Envoyé par formulaire web à avaaz.org/fr/contact

 

 

Voila, maintenant je vais enquèter pour savoir si d'autres associations dont je suis membre pratiquent les mêmes choses...

 

Publié dans infos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> C"est énorme. Je crois que notre société a trouvé la quadrature du cercle.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et le pompon de la forfaiture !<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> Au moins, dans les miennes, les dirlot sont rémunérés à la convention collective...<br /> <br /> <br /> Et les "tutelles" (municipalités, CAF, Cour des comptes régionales, Commissaires aux comptes,...) y regardent de très près.<br /> <br /> <br /> Quant aux administrateurs bénévoles dont je suis, c'est tout juste si on se rembourse nos tickets de métro, tellement on se démerde avec si peu d'argent !<br /> <br /> <br /> En revanche on paye nos cotisations et ça ne rentre pas dans les crédits d'impôts...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Si ça t'amuse, j'en ai une qui fait PMI, Centre social, Crèche et Halte-Garderie, qui perd du pognon tous les jours à Paris qu'on ne sait pas comment on va tenir jusqu'au mois de Janvier (on<br /> vient à peine de recevoir le courrier de dotation du Maire de Paris pour l'année 2011, qui est une RUP (reconnue d'Utilté publique), capable de te faire un reçu fiscal, et que je vais même<br /> tout-à-l'heure demander une rallonge urgente à la CAF pour "souder" les deux bouts pour ses 38 salariés et 76 bénévoles...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Si tu es si généreuse, la générosité, parfois ça commence au "pieds de chez soi", tellement la misère est grande même dans les quartiers parigots !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ô combien je sais que la solidarité commence ou plutôt est, aussi, à sa porte et non pas seulement à l'autre bout de la planète.<br /> <br /> <br /> L'un n'empêche pas l'autre.<br /> <br /> <br /> Sans ce concept je serais dans une merde noire : tous les mois une somme arrive sur mon cpte bancaire. Gérée par une amie cette somme est une addition de plusieurs sommes données depuis 15 ans<br /> par des personnes que je connais ou pas.<br /> <br /> <br /> Si Lemédia arrêtait de nous abrutir d'horreurs, de menteries et de conneries on pourrait de temps en temps parler de ces solidarités souterraines...<br /> <br /> <br /> <br />