Acte manqué ?

Publié le par Chouette et chouette

Nous sommes chez ses parents, LUI est couché, patraque, un peu nauséeux.

Compatissante, je lui prépare une tisane de camomille...

Une bonne décoction ! Bien costaud !

LUI vomit tripes et boyaux dans la minute qui suivit.

Euh...

Et d'une :  il fit une hépatite...

Et de deux : pour soulager un léger état nauséeux il faut faire une TRES légère INFUSION de camomille.

Non, je ne voulais pas sa mort, ça, j'en suis sure ! Assassiner avec de la camomille, j'ai des doutes...

Et mon inconscient qu'en dit-il ? Comme tout inconscient : il ne dit rien.

Dans la foulée il eut les oreillons, rien que pour m'embêter, ça, j'en suis sure.

LUI passa l'oral du CAPES juste après ces petits évènements, avec ceux d'Outre-Mer, pour cause de maladie.
( tire au flanc oui ).

Pas sur du tout de décrocher la timbale, surtout en espagnol, il prépara une super phrase pour dire qu'il venait d'être vraiment très malade ( douillet va ! ) et qu'il n'était pas sur de lui pour cet oral... Le tout en spanish bien sur.

L'examinateur était une examinatrice... Elle lui demanda combien il lui fallait de points... Les lui mit, l'affaire fut entendue, les fins de mois allaient être un peu plus prospères !!!!

Je suis vraiment une garce, mais ce soir ça me fait un bien terrible !

Publié dans Tranches de vie...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Même pas !<br /> Rien aux cheveux ce matin !<br /> <br /> Trop bon !
Répondre
C
<br /> <br /> C'est signe qu'il t'en reste, des cheveux.<br /> <br /> Ca vaut le coup de vérifier de temps à autre.<br /> <br /> <br /> <br />
I
Perso ma mère ne soignait rien : elle s'en foutait !<br /> <br /> Mais ma grand-mère soignait tout avec le ratafia de contrebande ramené de Corsica Bella Tchi-tchi !<br /> A dose oméopathique, parce que ça décoiffait sévère !<br /> <br /> Et que pour les cas désespérés... Parce que jeune, il fallait pas abuser des bonnes choses !<br /> Un régal, avec le recul : d'ailleurs, il m'en reste encore une dans la cave !<br /> <br /> Je vais y descendre ce soir et l'ouvrir pour lui rendre hommage, à ma Grand-mère !
Répondre
C
<br /> Bonne GDB...<br /> <br /> <br />
L
C'est drôle... Ma mère s'obstinait à tout soigner avec la camomille, y inclus les conjonctivites... Mais, je me souviens que boire de la camomille, censée guérir mes maux de ventre ou me faire bien dormir, me donnait immanquablement la gerbe... Et elle s'obstinait pourtant... Pas comme toi qui n'as pas fait carrière chez les empoisonneuses.<br /> <br /> Bises.
Répondre
C
<br /> <br /> Très bien la camomille pour les conjonctivites ! C'est vrai.<br /> <br /> Comme dit dans l'article, pour les maux de ventre : légère, légère la plante !<br /> <br /> Pour dormir : un bain avec une décoction de tilleul versée dedans et une infusion légère à boire...<br /> <br /> Je n'empoisonnais que par ma seule présence sans doute !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Arf !<br /> L'empoisoneuse à la camomille est de retour !<br /> <br /> Génial !
Répondre
C
<br /> Je n'ai pas fait carrière...<br /> <br /> <br />