Avec du recul

Publié le par Chouette et chouette

Je sais maintenant

Ce que faire il fallait

Pour laisser aux enfants

Plus d'amour, plus de temps

 

A vouloir mener de front

Trop de choses à la fois

Suis souvent tombée au fond

A me ronger le foie

 

A la fac je m'étais promis

D'aller sans compromis

Rattraper le temps

Qu'on ne m'avait offert, enfant

 

Souvent pressée

Souvent harassée

Rêvant de temps libre

De moments où vibrent

Les sentiments, les émotions

Les émois sans précaution

 

Tellement crispée sur l'heure

J'ai raté bien des bonheurs

 

Mes enfants ont subi

Ma vie trop remplie

Au diable le chronomètre

Donner plus de temps aux êtres

 

J'étais exigeante

Parfois même chiante

Me lâcher ne savais peu

Au risque de les rendre malheureux

 

Cela me peine très fort

Lorsque j'y pense encore

 

Assurer il le fallait

Seule, je me démenais

Envers et contre tout

Coachant mes p'tits bouts

Loupant c'est évident

L'essentiel souvent

 

Si c'était à refaire

Mais ça c'est impossible

Je serai plus mère

Et moins irascible

 

J'ai bien des regrets

De n'avoir pas fait

L'utile et l'agréable

En étant plus aimable

 

Nul n'est parfait

Je le sais

Mais il y a des limites

A vouloir tout très vite

 

Il y a des leçons à tirer

De ne pouvoir plus s'aimer

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Joli poème Chouette, tout en émotion. Tu as raison, un regard distancié sur ses erreurs est utile, non pas pour nous enfermer dans des regrets, mais pour envisager<br /> l'avenir autrement...<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne continuation à toi !<br /> <br /> <br /> http://coupdeblues.forumactif.net<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Salut Anne et merci. Tu as raison, ne pas s' enfermer dans ses regrets, ils pourraient devenir des remords les sacripants.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> c'était un jeu de mots pour rire... c'est vrai dans notre "société" on dit souvent : prenez  donc du recul , et aussi qu'il faut avancer... ça me fait bien rigoler,<br /> tiens...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bien vu ! Mais nous ne sommes pas à une contradiction près...<br /> <br /> <br /> D'où peut-être aussi : " il avance comme un âne qui recule " ! Pour parler d'une personne fauxcul !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> eh oui.. comme quoi si on ne "recul" pas, on peut pas avencer!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Euh... ça se discute ! Une tite pause casse-croute au bord du chemin, sur la jolie chaise verte par exemple et on redémarre sans avoir reculer. Mais, dit l'autre, c'est reculer que d'être<br /> stationnaire, alors ???<br /> <br /> <br /> Ya quèque chose qui cloche là-d'dans, j'y retourne immédiatement...<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> c'est ça le problème avec le recul... dès qu'on prend du recul, on voit tous ses défauts...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais comment les corriger sans cela ?<br /> <br /> <br /> Là c'est un peu tard évidemment.<br /> <br /> <br /> Mais dans l'ensemble c'est utile.<br /> <br /> <br /> Ne pas refaire indéfiniment les mêmes erreurs...<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Je crois qu'on fait ce qu'on peut dans la vie, rarement ce qu'on veut...<br /> <br /> <br /> Ne te mine pas ma chouette, même si tu n'es pas parfaite, tu as été là et tu as fait de ton mieux... et c'est ça l'essentiel ! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Justement, je pense que j'aurais pu mieux faire. Je n'en fais pas une fixation non plus, juste des regrets et comme je raconte ce qui me passe par la tête, c'est ce qui vient ces jours-ci.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />