Représentation du but

Publié le par Chouette et chouette

C'est ainsi que j'ai vécu

Pendant plusieurs années.

Trois enfants

Un travail

Militante

 

Arriver à joindre tous les bouts

Travailler pendant mes congés payés

Sur un autre lieu

Arrangement avec mon employeur principal

Deux mois de congé

Que je rattrapais en hiver

 

Mon travail principal : formation pour adulte

Mon travail estival : intendance

 

J'étais donc dans le "faire"

Plus souvent que dans l' "être"

 

De l'organisation drastique

Pour un logis accueillant, propre

Levée tôt, couchée tard

 

Mes moments différents existaient

Des formations cours d'emploi

Changer d'activité

Une forme de repos

Voir d'autres personnes

Agir différemment

Réfléchir autrement

 

Répartir les tâches

Veiller au confort de chacun

Prendre les repas en commun

Parler, échanger, raconter

 

Faire confiance

Obligation

M'énerver le moins possible

Pas toujours facile

Jouer tous ensemble

Dégonfler les conflits

 

Heureusement des amis

Pour me confier

Pour me soulager

Emmenant Petit Homme en vacances

Les grands avec leur père

A mi-temps des vacances

Solution banale des divorcés

 

De fille-mère

En mère célibataire

Puis parler correct

Parent isolé

En majorité

Parente isolée

 

Dépanner la voiture

Déboucher l'évier

Payer les factures

Coudre, tricoter, ravauder

Inventer des histoires

Penser aux cadeaux

Remplir les placards

Cuisiner sans retard

 

Câliner, consoler, encourager

Regarder grandir

S'émerveiller

Enseigner sans faiblir

Ne pas oublier de rire

 

Préparer les cours

Rouler au petit jour

Rentrer le soir tombé

Fourbue mais arrivée

Pour continuer

La machine a débordé

Le poulet rôti est... rosé

 

Pas grave

Demain est une autre journée.

 

Publié dans Tranches de vie...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> D'où ton nom Chouette et Chouette... bravo pour cette belle énergie !! Chapeau bas ^^ <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Trop la tête dans le guidon, pas assez à l'écoute de mes enfants et de moi même.<br /> <br /> <br /> Merci de ton passage.<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> J'espère que tu prends aussi le temps d'écrire quelques posts et d'aller voir ceux des "copinautes", avec tout ça !<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> L'article parle de ma vie avant... Avant quand j'étais au travail et avec trois enfants au foyer.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Tout a fait,pas grave ,demain sera meilleur,bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui ! Sûrement...<br /> <br /> <br /> <br />