Dormir est la marque du génie

Publié le par Chouette et chouette

Qui a dit ça

Quelqu'un d'ici ou là

 

Couchée comme les palombes

Levée vers les 10 plombes

Si la dégoulinante ne ment

Je suis le roi des fainéants

 

C'est en dormant

Qu'on devient dormeur

Je l'étais en naissant

Sur le coup de seize heures

De peur de faire du bruit

Je ne poussai pas le cri

A voir la tête de ma mère

Je fis bien de me taire

 

Si c'est en dormant qu'on apprend

Alors je suis un vrai savant

Si la vie appartient aux lève-tôt

Je leur laisse le cadeau

Si l'important est de participer

Pourquoi s'escrimer à gagner

Si le travail c'est la santé

J'ai eu grand tort de trimer

Si tous les gars du monde

Voulaient se donner la main

Ça ferait une belle bande de crétins

 

L'humain est grégaire

Pas un vautour solitaire

Pas un accroc sécuritaire

Un être à part entière

Qui tient dans ses mains

De quoi vivre serein

 

Virons ces politiciens

Qui nous font une vie de chien

Cette bande de voleurs

Qui nous pique le beurre

S'engraisse à nos dépens

Débite leurs boniments

Nous taxe à qui mieux mieux

Même quand on est vieux

 

Changer de vie

C'est trop tard

Il me reste le cafard

Et bien trop peu d'amis

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> <br /> C'est sûr que je n'ai pas la prétention d'être ton amie, on ne se connait pas,  mais j'aime avoir de tes nouvelles en te lisant. Alors ne crois pas que tu ne comptes pas pour ceux qui te<br /> lisent ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu es vraiment très gentille. Je ne voulais pas du tout vexé ou amoindrir les relations que j'ai avec toi et quelques autres blogueurs et blogueuses.<br /> <br /> <br /> Je pensais en écrivant ça à tous ceux qui sont partis comme on dit, il y a eu des années fracassantes parmi les amis du Centre Bretagne en particulier.<br /> <br /> <br /> Je n'ai plus cette faculté à me faire des relations rapidement. je ne sors pas beaucoup, c'est sans doute un des raisons !<br /> <br /> <br /> Je tiens beaucoup à vos commentaires, c'est une forme d'amitié, qui peut, de plus, aller vers du concret pourquoi pas.<br /> <br /> <br /> Je suis passée chez toi. J'aime bien.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> apprentissage?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est en dormant que se fixent les apprentissages du jour.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Veux-tu bien tout de suite vilaine me changer les 2 derniers vers ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'aimerais tant. Je faisais le compte, quelle sottise, des amis morts depuis ces dernières années. Beaucoup, Vraiment beaucoup. Tous trop jeunes.<br /> <br /> <br /> De plus la maladie éloigne. Pas volontairement de la part des autres, ils ont une vie active, le temps passe vite encore plus vite pour eux que pour moi.<br /> <br /> <br /> Je suis sans doute encline à rester cloitrée !<br /> <br /> <br /> J'aimerais tant voir des personnes-amies plus souvent !<br /> <br /> <br /> Il me faut me donner un grand coup de pied aux fesses et bouger.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Petit poème tout sauf soporifique .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> et oui..puisque c'est comme ça, je vais dormir, tiens!<br /> allez, gros bisous, Chouette... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bon apprentissage Dawn, bisous...<br /> <br /> <br /> <br />