Fillon passera Noël prochain avec une personne isolée

Publié le par Chouette et chouette

C'est sa nouvelle jument de bataille

 

LA SOLITUDE

 

Si il croit qu'on le croit je crois qu'il se fourre le doigt là où il veut

 

C'est Le Figaro qui fait son titre avec ça

 

Z'ont rien de mieux à faire dans ce journal ?

 

Des chiffres :

 

30% d'isolés

45% dans les grandes villes

Plus de femmes de moins de 50 ans que de personnes âgées

 

24 associations se soucient de ce problème

 

C'est Saint Vincent de Paul qui a lancé le premier cri

 

A cela rien à dire

 

Durant 2011, chaque mois une cause de solitude sera à l'ordre du jour

Donc 12 causes

 

Suis costaud en arithmétique

 

Je pense effectivement que la solitude est une cause effrayante montrant à quel point un pays est en décapilotade

 

Mais qu'un larbin du pouvoir s'en serve pour dorer son couvre chef de groom

Là, ça me fait grogner

 

Depuis des années on tire dans les pattes des associations caritatives, d'Éducation Populaire etc.

Leurs subventions sont pinuts

Diminuées comme peau de chagrin budget après budget

 

Et voila le sous-fifre qui la ramène

Manque pas d'estomac à défaut de neurones

 

"L'ampleur de ce mal social continue à nous échapper" déclare le fifi à nabot

 

Bon, sans réfléchir plus que ça je vais lui souffler quelques solutions à ce non-informé

 

D'abord que toutes personnes isolées est des revenus corrects lui permettant d'avoir

- un toit sain, pouvant accueillir amis, famille et aménagé en fonction d'un handicap éventuel

- du chauffage

- l'aide nécessaire, si besoin, pour les gestes du quotidien

- une nourriture saine, diversifiée, suffisante, chaque jour de l'année

- une vêture confortable

 

C'est le B à BA...

 

Ensuite il ya moult besoins, certains pour tous et certains pour ceux dont les moyens sont en dessous de zéro

 

- gratuité et facilité des déplacements, rien de tel que d'aller rendre visite à quelqu'un pour aller mieux

- accessibilité aux lieux de divertissements et gratuité

- accès à des clubs en tous genres et pas seulement aux ghettos du 5è âge

 

Actuellement il faut être riche pour disposer d'un logement équipé-handicap, les équipements sont hors de prix, s'adressant à un public contraint les boites font des prix... Hors de prix.

Par curiosité allez voir le prix d'une fourchette "grosmanche" pour quelqu'un qui a des difficultés de préhension...

 

Petit Homme m'a acheté un lit électrique, il y a déjà plus de 10 ans.

J'avais le droit à une prise en charge.

Médicalisé donc moche.

Et surtout en 90 cm de large.

Bin oui.

En 140 c'est juste pour un couple dont les DEUX en ont besoin.

Bien sûr je me suis fendue d'un courrier au directeur de la CNAM pour lui expliquer que handicapé pouvait rimer avec baiser.

Mais bon, je me suis fait plaisir, je savais bien que cela ne changerait rien.

Des exemples comme ça, j'en ai plein mes poches.

 

Le coût d'une aide quotidienne monte chaque année, des entreprises se sont jetées sur le  marché comme des mouches sur un étron. Avant on embauchait quelqu'un, qu'on payait par chèque emploi, sans toutes les charges ajoutées liées aux structures et lois diverses.

Je paie ma tierce personne 16€ TTC/h  par chèque emploi, (j'ai une alloc tierce personne) plus pour elle que ce qu'elle a de l'assos pour laquelle elle travaille depuis 20 ans. Si je passais par une entreprise spé ce serait pour moi le double et pour elle moins

 

Or, les Maisons Des Personnes Handicapées orientent toujours vers des entreprises

 

Je ne rêve pas que toute personne isolée trouve sa moitié de pomme comme par magie

Pourtant je suis certaine que si elle n'avait pas de soucis quotidiens, si elle pouvait se déplacer, recevoir et aller chez les gens, se divertir, faciliterait des rencontres d'une part et de toutes façons l'extirperait d'une morosité obligatoire à regarder ses 4 murs. (si elle en a)

 

J'ajouterai que ces personnes ont des acquis, des envies.

Sociaux, professionnels, familiaux.

Que celles qui peuvent les utiliser seraient sans doute contentes de le faire sans les fabuleux soucis quotidiens.

 

Voila fifi, plutôt que de dépenser un paquet de fric pour ton auréole en vue des élections, profite donc du peu de temps qui te reste à penser aux autres et pourquoi pas à ceux dont les Associations s'occuperaient déjà bien si tu ne leur piquais pas leurs sous, leurs moyens en tous genres et tout simplement aux personnes isolées en tant qu'individus et non en cible publicitaire.

 

On sait ce que donnent Les Années de... Les Journées en Faveur des...

 

 

 

 

Publié dans les écorchés vifs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Au moins, protester contre le projet de Fillon selon le principe qu'il vaut mieux être seul que mal accompagné.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est une certitude.<br /> <br /> <br /> Je suis toujours très étonnée moi qui vis seule de voir des couples au resto par exemple, qui n'échangent pas un mot, pas un regard, qui se font ch... à 100 sous de l'heure c'est évident.<br /> <br /> <br /> Je n'aime pas quand je ressens la solitude comme m'étant imposée alors que je l'ai choisie au départ, mais de là à rejouer "Le Chat" tous les jours....<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> 250 000 € par an de fleurs fraiches pour l'appartement présidentiel de l'Elysée... un autre moyen de se sentir un peu moins seul dans 1000 m2.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Vince... Tu me rassures, notre bon mai'te à de belles fieurs toute l'année.<br /> <br /> <br /> On pourrait lui demander de distribuer celles de la veille aux SDF, ceux qui sont : Sans Des Fleurs ? Ce serait sympa non ?<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Voilà qui est bien résumé et honnêtement, j'espère que plus personne n'est dupe... et c'est pas le journal de propagande du gouvernement qui pourra y changer quoi que ce soit, d'ailleurs qui lit<br /> le Figaro ? En dehors des gros plein de fric... Bonne journée La chouette <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je ne lis pas ce canard insane. j'ai juste des infos qui s'affichent seules sur mon écran quand je l'ouvre !<br /> <br /> <br /> Mais quel journal n'est pas lèche-cul du pouvoir , le canard Enchainé , Les journaux de la toile, certains comme Rue 89, Arrêt sur Images...<br /> <br /> <br /> Il y en a des dupes sinon des incompétents ne parviendraient pas à ces postes.<br /> <br /> <br /> Je ne suis même pas en colère mais d'une grande tristesse, d'une désespérance de voir enfin tout ça changer et que chacun est droit au soleil...<br /> <br /> <br /> Depuis mes 21 ans, l'âge légal de voter pour moi, je n'ai vu que les choses se dégrader. De petits rayons essayaient bien de transpercer cette couche d'ignominies mais vite récupérés, vite passés<br /> à la trappe.<br /> <br /> <br /> Il fut un temps où on pensait la plage sous les pavés, maintenant on sait que sous les pavés il y a des pavés, des tasers...<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi aussi Elsamuz.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Tu as bien raison de dénoncer haut et fort cette hypocrisie qui submerge tous les niveaux de notre société si bien pensante. "La voie de son maître" une soirée chez une personne isolée ? Mais c’est bon pour les élections ça<br /> Madame. Et puis quand on sera devant le Grand Livre ce sont des actions qui comptent double. Bouffon !<br /> Allons les isolé(e)s il reste onze mois pour écrire à ce rustre et lui dire qu’il vaut mieux être seul que mal accompagné.<br /> Je suis aussi révolté que toi par tous ces minables. Armons nous – d’humour- nous allons avoir 1an et demi de grosse lèche en tout genre.<br /> Bise d’une vache qui en a marre d’être tondue<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui La vache, il faut peut-être le dire haut et fort que nous en avons assez d'être pris pour des tirelires.<br /> <br /> <br /> Bise à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> que dire après tout ça ? bien sur que tu as raison, mais hélas tu cries dans le désert, là haut Saint Nabo et son Fifi (c mimi ça) ne risquent pas d'entendre quoi que ce soit - et ils sont<br /> capables de te dire "aide toi, nous, nous ne t'aideront pas" - bonne soirée et merci pour ce superbe coup de gueule<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Si nous crions nombreux dans le désert, le sirocco finira par apporter des échos...<br /> <br /> <br /> Si personne ne crie, rien, c'est sur, ne se passera.<br /> <br /> <br /> <br />