Ma fille 2

Publié le par Chouette et chouette

Vint l'année du bac.

Studieuse, elle apprenait vite et bien.

Elle avait ainsi du temps pour des loisirs, les copains.

 

La veille de sa rentrée en sixième je lui proposai mon aide pour remplir son cartable.

Elle me regarda, étonnée : "pourquoi ?"

Elle s'organisait seule, sans problème.

 

Le jour des résultats du bachot je l'attendais dans un troquet en face de son bahut.

Elle était allée avec des copains et prof de philo chercher les résultats dans la ville où s'était passé l'examen.

 

La patronne du bistrot avait sa fille dans le lot.

Autant la mienne dénotait par ses fringues de fripe, sa coiffure punk, maquillage noir autant l'autre était sagement habillée et coiffée.

 

Le groupe arriva.

Grande soeur avait son bac avec mention.

Sa copine ne l'avait pas du tout.

La mère, déçue, regardant ma fille dit à la sienne : "ça, ça, ça a le bac et pas toi ?"

 

M'adressant à la dame je lui dis : ÇA, madame, c'est ma fille...

Oups ! Un silence plana.

Je riais tellement que tout le monde s'y mit.

 

Elle partit en vacances avec son père.

Grand frère préférait aller avec son pote gagner des sous.

Ils vendaient cette année là des glaces sur une plage.

Un travail de galérien.

C'était leurs choix.

 

Ma gisquette m'appela pour me dire, insouciante : "j'ai oublié de confirmer mon inscription en fac, tu veux bien le faire ?"

Oui, bien sûr je veux bien le faire.

Dans quelle discipline ?

Bof ! LEA.

 

Bon, me déplaçant à la capitale régionale je fis le nécessaire.

J'étais fière !

Ça y était, le premier de mes bonheurs entrait à l'université.

Mon premier bonheur allait faire des études supérieures.

A un âge normal.

Simplement comme étudiante.

Sans charge de famille.

Avec le soutient de ses parents.

C'était un rêve qui se réalisait pour moi.

 

Pour elle c'était normal.

Banal.

 

Publié dans Tranches de vie...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Que je te comprends...<br /> <br /> Perso, je reviens de vivre ça : Ma "ainée" qui se réussi un concours de grandes ékoles et qui part vivre dans un studio loué par ses parents rien que pour elle à se tamponner 4 ans d'école sup dans<br /> une ville qu'on ne connaît pas !<br /> <br /> Que suis-je fier, elle qui réalise son rêve à 19 balais alors que j'ai mis 4 ans de plus qu'elle à faire le même choix !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je n'ai pas bcp fréquenté l'école étant jeune, j'ai commencé vraiment lorsque Petit Homme est né.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bien la façon dont tu parles de ta fille.... et même que ça ressemble... Mais shut!<br /> <br /> Continue... continue...<br /> <br /> Je t'embrasse,<br /> <br /> Gigri<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou Grigri, c'est une histoire très banale en fait, maintenant je le sais. Banale au sens où elle est fréquente.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Trop tôt, pour te dire... mais, il y a une "musique" commune entre tes 2 articles sur ta fille... y-a qu'en lisant la suite et en étant sûr, que je pourrai te dire ou pas...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> La cohérence est normale je crois...<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Bonjour, je découvre ce blog ... c'est magnifique. Beaucoup d'émotion à te lire, j'ai lu plusieurs notes, c'est pour ça que c'est magnifique. Et j'aime beaucoup cette façon que tu as d'écrire, de<br /> parler de tes enfants.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup. C'est grâce à toi, à tous les passant-e-s que je continue.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Pfeu... La suite ! La suite ! La suite !<br /> <br /> C'est le quiproquo permanent avec ta fille ???<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> La suite quand je le sentirai. Quand ça ne fait pas trop mal.<br /> <br /> <br /> Pourquoi quiproquo ?<br /> <br /> <br /> <br />