Oyez, oyez braves gens

Publié le par Chouette et chouette

Voici un appel d'une grande importance

 

Je souhaite inaugurer mon coin

Atelier-bricolo-idées folles...

Et pour ce faire

Je souhaite commencer

Par réaliser une robe

Pour Théodora

 

Base classique

Agrémentée

Customisée

Jolie

Facile à porter

Du 3 ans ferait l'affaire

 

Je vais bien sur ressortir

Mes vieux (sic) 100 Idées

Les vrais, purs et durs

 

Mon amie Véro doit m'envoyer

Des patrons exécutés

Par la maman de ses petits enfants 

 

Pas de chi-chi pompons

Pas genre robe du dimanche

Du sympa, unique

"Fait par Babou"

Sans besoin de repassage fastidieux

Qui ne sera pas fait

Quoiqu'il arrive

 

J'ai l'aiguillée qui me démange

Le fil qui me chatouille

La thimonier qui rue

 

Pour tromper cet hiver

Qui n'en finit pas

J'irai jusqu'à broder des pâquerettes !

Quoique...

J'ai appris à broder à son papa

Et l'élève a largement dépasser le maître

Petit, Petit Homme cousait

Des robes aux poupées d'une copine...

Grand Frère sait se servir de ma machine

Juste ce qu'il faut pour "piécer" ses jeans

Il n'y a que Grande Sœur

Qui ne sait pas par quel bout tenir l'aiguille

 

J'ai aussi quelques pelotes de laine en réserve

Des groseilles entre autres

Pour une liseuse sans doute

Destinée à la maman de Théo.

 

Des idées, des idées,

Reste à faire

Il ne sera pas dit

Que cet atelier (lol)

Restera une image d'Épinal

 

Merci à vous qui penserez à moi !!!

 

 

Publié dans Tranches de vie...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> En voilà une belle initiative!!! Moi je suis comme ta fille je ne sais pas faire, ni coudre, ni broder pas plus que tricoter ou crocheter, par contre je jongle avec les mots lol!!! J'ai trois<br /> fils et deux d'entre eux savent faire le tout, l'un deux s'amusait à confectionner des bonnets de laine pour ses copines de classes lol!!!<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien, que tu te remets tout doucement de ton opération.<br /> <br /> <br /> Aller encore un peu de courage, le printemps pousse à la porte, il ne saurait tarder.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une douce journée.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Domi.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, Domi.<br /> <br /> <br /> J'en ai profité, pour corriger une faute !!!<br /> <br /> <br /> Oui l'opération s'est bien passée, il a fallu ôter une parathyroïde en plus, non prévue au programme celle-là...<br /> <br /> <br /> La dernière pose problème : elle travaille trop, je pense qu'elle devre être enlever au bout du compte, un peu ras le bol quoi !<br /> <br /> <br /> Dommage car enfin je commence à me sentir mieux, c'est rageant.<br /> <br /> <br /> Pour l'atelier, un gilet est en route. Pour Théo, cela va sans dire ! C'est faisable, pour les grands... C'est trop grand !<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas encore attaqué de robe, cela va venir. Le soleil, enfin sorti de sa tanière, me pousse à m'y coller.<br /> <br /> <br /> Les jonquilles, narcisses sont en fleurs, les mimosas aussi. Ça sent bon, c'est lumineux, les cœurs vont mieux.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Si tu cherches un patron, je t'envoie le mien, il me fait trop chier, tu arrivera peut être à en faire façon<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Quelque peu acrimonieuse je sens Ln à travers ses 2 coms d'hier... Fin de semaine donc normal.<br /> <br /> <br /> Envoie toujours ton patron, déjà une bonne coupe d'oreilles en pointe, puis bien recentrer la tête entre les dites deux oreilles. Ensuite lui tailler un short, lui passer un savon, noir de<br /> préférence, aux grands maux les grands remèdes... Et seulement après, adapter un traitement précisément adapté à la taille de ses chevilles, de son égo, de ses cravattes...<br /> <br /> <br /> Rien que du classique hélas, les machines à pondre ces individus sont d'une banalité outrageante...<br /> <br /> <br /> Et toi pendant ce temps là tu peux commencer doucement un régime de bananes, accompagné en entrée de jus de carottes et en dessert de riz au lait. Cela devrait suffire à limiter le<br /> déversement dans lieux appropriés les résultats de ton mécontentement.<br /> <br /> <br /> Courage.<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Je t'envoies mes "patrons" de voiles de voiliers ?<br /> <br /> <br /> Je ne sais coudre que ça : Le reste, je coupe et je colle.<br /> <br /> <br /> Ca tient une ou deux lessives quand même...<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je vois bien Pitchounette déguisée en voilier...<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Ca c'est une suberbe idée ! Faire des choses c'est oublier un peu les tracas de la vie .Bravo ! Bisous.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'aime l'idée de faire, j'aime réaliser aussi et il y a assez longtemps que je ne l'ai fait ! Alors le moment est venu de m'y mettre.<br /> <br /> <br /> Merci pour ton encouragement.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> L'image, d'Epinal ou pas, est jolie et bien pensée ! Bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, bises.<br /> <br /> <br /> <br />