Tu me fends le coeur.

Publié le par Chouette et chouette

280px-Tarots_cards_deal_whitebg.jpgSauf que nous jouiions au tarot, pas à la belote.

Belle après-midi.

Incitant à la sieste.

 

Nous étions de garde.

Près de la cabane-atelier.

Chapeaux de soleil crânement posé de guingois.

Nous nous la faisions mafiosi.

 

Je faisais la paire avec MonHibou.

En face Ludo et Maurice.

J'avais prévenu mon partenaire.

Je jouais comme un sabot.

Me souvenais pas de ce qui passait.

Ne comptais pas les atouts.

 

Autour de la table, en face de Maurice.

Le hasard semblait en avoir décidé ainsi.

Clops, cendars, pichet d'eau.

Mollement les cartes tombaient.

Silence.

Plus du au cagnard qu'au sérieux.

 

Et les allumettes de nos deux partenaires diminuaient.

Tour après tour.

Ils perdaient.

 

Vint le moment de reprendre le travail.

Replié le tapis, rangées les cartes.

 

Ne voulant pas en rester là, nous continuâmes.

Toute la semaine.

Et ils perdaient.

Notre fortune en allumettes était faite.

 

Les nuages arrivèrent.

Nous ne mîmes plus nos galurins.

Plus les lunettes de soleil.

Enfilâmes une petite laine.

 

Et nous commençâmes à perdre.

Inéluctablement.

Irrémédiablement.

Les allumettes fondirent.

 

C'est ce jour là que Momo s'écria : Eureka !

Diable !

Nous étions faits comme des rats.

L'étincelle avait lui dans sa cervelle.

 

Il avait porté toute la semaine des rayban.

Je voyais son jeu comme dans un miroir.

 

Je cours encore...

 

 

 

Publié dans Tranches de vie...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Avec moi, tu n'aurais pas eu besoin de me faire chausser des Raybann : je suis une nullité interplanétaire en matière de cartes : belote, ontrée, tarot, même pas la peine. Je peds sans faire eprès<br /> ! Etsurtout, je fais perdre mes partenaies, qui glapissent...<br /> Je sais pas compter, je sais pas retenir quelles cartes son déjà tombées, en un mot : ça ne m'intéresse pas. Comme le foot ! Peut-être même pire, parce qu'aux cartes il n'y a pas d'interviews<br /> après, dans les vestiaires, avant la douche.<br /> Au foot, oui..... :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et en plus dans les vestiaires ça sent le foot...<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Rôôôôô !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ouais hein !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Ma Doué ! Quelle imagination... J'adore...Bises de Pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Pierre. Mais l'historiette est réelle !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Ça aurait mérité une caméra cette séance !<br /> Les parties de cartes sont décidément propices à l'image. Faut dire que tu racontes ça très bien.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> On s'amusait comme des galopins ! Mais l'endroit y était propice à cette époque et nous n'arrêtions pas de faire des choses aussi bizarres qu'extraordinaires.<br /> <br /> <br /> Pourvu de rester dans les clous de la légalité nous nous permettions tout.<br /> <br /> <br /> Autre temps où l'imagination au pouvoir n'était pas un vain mot.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> hahahaha... tricheuse! c'est bien raconté, sympas ;-))<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> L'occasion a fait la larronne !<br /> <br /> <br /> On s'est bien amusé en tous les cas. Mais nous sommes une bande de copains que ce genre de choses ne peut déranger vraiment !<br /> <br /> <br /> <br />