Une bien jolie rencontre

Publié le par Chouette et chouette

Pas trop de nuages ce matin

Le vent pas trop violent

Allez ! La grosse sort !

Ça fait des lunes que je n'ai vu

Le bout de ma rue

Blouson et gants en polaire

Bin oui, fait frisquet

J'enfourche mon cheval

Et hue ! Direction le centre ville

 

J'ai dans l'idée

Bin oui

J'en ai qu'une à la fois

Et pas tout le temps

De faire chauffer la carte bancaire

Un bouquin et

P'têt bien

Une fringue neuve

Pas une de vide-grenier

Rien que pour me faire un cadeau

 

Je "descends" la rue saint Guillaume

Une des deux

Bin oui, la ville est petite

Où sont les commerces de fringues

Je lèche les vitrines

'Tain, elles sont propres depuis

Je farfouillette les portants

Essaie même un ou deux bazars

Faut vraiment que je sois décidée !

Et puis zut

C'est pas parce que je suis fauchée

Je VEUX une dépouille qui me plaise vraiment

Genre un peu folklo

En couleur

 

En chemin je vois deux jeunes

Qui interrogent les gens

Mais bon, ya du monde

Je ne m'arrête pas

Pour voir de quoi ça cause

 

Je trouve ma merveille

Dans un magasin un peu baba

Wouhaa, deux comme ça par an

Et mon budget loques y passe

Pas babas les prix

Et encore, ce sont les soldes

N'oubliez pas

Masculin LE solde

 

Hâchement jouasse

Je passe par le marché

Deux melons

Donc deux repas d'assurés

Puis retour vers la niche

 

C'est alors que

Un autre jeune

Interroge une madame

Les madames sont des femmes

Habillées comme pas moi

Coiffées comme pas moi

 

Je fais le planton planqué

À trois mètres derrière

La madame

Qui et Que

 

Blabla

C'est mon tour

Je demande au mec

Les mecs sont des messieurs plutôt jeunes

Plutôt habillés comme moi

Coiffés avec un râteau sans dents

"Pour quelle raison vous questionnez le monde ?"

 

Il travaille pour l'association Partage

Qui depuis quarante ans vient en aide

À des groupes d'enfants, de femmes

Sur la planète

Ailleurs c'est plus compliqué

Luttant contre la pauvreté

L'exclusion scolaire

La prostitution

Et monte des projets divers

D'écoles, d'hôpitaux

Bref, le classique de ces assos

Que je connais bien

 

Nous discutons de choses et d'autres

Il me tape une clope

Bin oui

Je sais

Je dois arrêter

Mais c'est dur

Donc je craque de temps en temps

Pour un paquet

 

De la clope à l'adhésion me direz-vous

Bin oui

Vous vous dites

"Mais où elle nous embarque comme ça ?"

 

Allez, c'est simple

Si je n'achète plus DU TOUT

La mort en paquet de vingt

Je peux adhérer

 

Et ça, pour moi, c'est une vraie motivation

 

Nous avons tellement sympathisé

Que nous partons chacun de notre côté

Avec les coordonnées de l'autre

 

Il voulait mes blogs

Parce qu'il subit en ce moment

Des examens médicaux

Et qu'il ne sait pas pourquoi

Il souffre autant de ses jambes

On a parlé polio

Il ne connaissait pas

On a parlé camps de concentration

On a parlé buts dans l'existence

On a parlé écologie

La science de l'humain

Pas celle des gogos-bobos

Je lui dis que j'accueille bénévolement les gens

On a parlé économie

Je lui file le blog

D'Incognitototo

On a parlé

On a parlé

On a parlé

 

Écrit comme ça

C'est plat

Mais c'était une vraie rencontre

On ne se reverra pas

Mais c'est pas important

On a dans le cœur

Une grande lumière

De celles

Précieuses

Que l'on reçoit

Parfois...

 

 

Publié dans Tranches de vie...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Me revoilà revenue de vacances mais encore loin de revenir à temps plein sur la toile, même que l'envie n'y est franchement plus. Mais que cela ne m'empêche de venir visiter ceux et celles pour<br /> qui je garde une grande estime et tu en fais partie.<br /> <br /> <br /> Surtout je réalise, qu'il ne faut pas nécessairement s'écrire ou se parler chaque jour, car souvent c'est pour ne rien dire.<br /> <br /> <br /> J'ai toujours plaisir à venir te lire, j'aime bien ta façon de nous raconter ta vie, parfois morose, parfois explosive, mais toujours avec une note d'humour!!!<br /> <br /> <br /> En tous cas très cool cette conversation de trottoir !!!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un doux dimanche, enfin le soleil est présent, du coup ma vie s'illumine, il en faudrait plus souvent!!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Domi.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Dimdamdom,  Je ne suis plus très présente non plus.... Au carrefour d'un changement, non d'écriture mais d'articles.<br /> <br /> <br /> Beau soleil oui.<br /> <br /> <br /> Bises, prends soin de toi , reprends doucement le quotidien hors vacances.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Que ce soit de Bretagne, d'Alsace ou du fin fond d'une région terrestre, que la frippe te plaise, que tes rencontres soient belles et arrête de cloper !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui chetaine, elle va faire.<br /> <br /> <br /> Bises chetaine.<br /> <br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> Rien de tel qu'un coup de pied au popotin pour être encouragée.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Non !, je ne me suis pas fait mal ! J'ai regardé mon dico Breton :pas de Zipïou, effectivement !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Zi   pi   a   ô   Un néologisme pure souche !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> J'en suis "baba" ! Cool mon petit, cool... Bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Super le jeu de mot. Tu ne t'es pas foulé... Pas de mal j'espère !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Lorsque les hyppies ont débarqué en Bretagne, les autochtones les ont appelés : zipïaos... Traduction d'un mot inexistant dans la langue bretonne...<br /> <br /> <br /> Bises itou.<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Inco ?<br /> <br /> <br /> Trop drôle : Tu as bien fait !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Biz<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bin oui, un blog très péda, c'est toujours bon à prendre. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />