Choucroute ? Purée ? Semoule ?

Publié le par Chouette et chouette

Je ne sais pas dans quoi je patine mais je patine.

Les mois qui suivent notre mariage furent, mis à part Mai, inodores, incolores et sans saveurs.

En août je fis moi aussi des cauchemars liés à l' invasion de Prague, adieu le Printemps. J'avais compris qu'il était inutile de lui en parler, je gardais mes pensées pour moi et la nuit je cauchemardais sans pouvoir extérioriser mes chagrins autrement.

Dans mes rêves je fuyais devant des chars, tenant contre mon coeur un bébé enveloppé dans un burnous blanc. Je courais ( sic ) dans les égouts de la ville et me perdais, ce qui m'obligeait à rebrousser chemin donc je me retrouvais devant les chars... Les balles, le bruit, c' était effrayant.

Nous allâmes, comme une gentille famille passer quelques jours en Béarn  chez une dame de la leur.

J'étais coincée à l' arrière entre deux sacs et ma belle-mère ! A l'avant, LUI et son père. Tout ça dans une 4L !

Mauvais souvenir ! Des centaines de kilomètres avec mon gros ventre, dans une voiture moins que confortable...

J'avais émis l'avis, l'envie, de rester seule pendant qu'ils se " promèneraient "... Pas question, une famille, c'est une famille, on reste ensemble.

De quoi avait-il peur ? que je brûle la baraque ?

Ça m'aurait fait des vacances à moi !

Hélas ! Ce n'était pas à l'ordre du jour, du mois, de l'année, de la vie ?

Publié dans Pas chez nous...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Va ton chemin.<br /> De toute façon, tous les chemins mènent t'à Rome, c'est bien connu...<br /> <br /> Arf !
Répondre
C
<br /> A ce moment là, mon chemin était bien planqué .... de là toutes mes angoisses !<br /> <br /> <br />
I
Livertaire incendiaire, va !
Répondre
C
<br /> Va vole et te venge, non, pas de vengeance, seulement recadrer, recentrer, évoluer, comprendre, admettre, refuser également, aimer, s'aimer, ( difficile oh ! combien difficile ), observer, écouter<br /> etc ...<br /> <br /> <br />