Nous faisons connaissance . Septembre 1968 .

Publié le par Chouette et chouette

Nous resterons une semaine à la maternité .

Je regarde ma fille , je la dévore du regard, elle est belle, un teint mat, des cheveux bruns et abondants, une petite bouille en forme de coeur et quand elle baille son petit nez se fronce comme un jupon !

Je suis devenue maman, la plus belle chose et chance de ma vie .

Quand elle tête, ses poings fermés malaxent mon sein pour faire venir le lait, comme un chaton .

Je l'ai entourée d'obstacles car " ils " veulent à tout prix l'emmener à la nursery pour la nuit . C'est hors de question. Elle reste près de moi, qui mieux que moi saura de quoi elle aura besoin si elle pleure ?

LUI passe une fois par jour.

Mon petit bouchon est né un jeudi, le vendredi soir son grand-père revenu de tournée vient nous voir. Il ouvre la porte et me regarde puis repart ...

Allons bon, qu'ai-je encore fait de travers ?

Je pleure, j'en ai marre de ne rien comprendre .

En fait il revient, les bras chargés d'une gerbe de roses magnifiques...

Il me demande après m'avoir serrée dans ses bras si il peut " la " prendre.

Bien sur qu'il peut, et voila, ils font connaissance, eux aussi.

Il se promène dans la chambre et lui chantonne des mots sans suite.

Un bon grand-père.

Il me pose des questions, tout l'intéresse, je ne lui dis pas tout ... Il n'a pas besoin d'entendre que LUI... bof, il doit bien savoir.

Après son départ, je me remets à pleurer, j'ai l'impression qu'une digue s'est brisée et qu'un océan de larmes se déverse.

Publié dans Pas chez nous...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
1 à Zéro pointé !<br /> Okay !<br /> <br /> Personnellement j'avais le chiffre de 10 %<br /> J'ai lu ça dans une étude de marché qu'avait fait faire un de mes clients avant de créer sa boîte d'analyse génétique...<br /> Son futur marché.<br /> <br /> Je lui avais dit que ça n'était pas dans les moeurs et qu'il allait se planter.<br /> Pas content, le gusse.<br /> <br /> Mais il s'est planté et je ne l'ai plus jamais revu !
Répondre
C
<br /> Je viens d'entendre que des tests ADN grand public allaient ou étaient mis en vente.<br /> <br /> Ca ne doit pas être les mêmes que ceux pour la recherche de paternité... Sinon, ça va ch... des bulles dans les chaumines !<br /> <br /> <br />
I
Ouais ouais, le blues de l'accoucheuse. On connaît.<br /> <br /> Mais un truc quand même : toutes les femmes dites toutes que le bébé ressemble au père. Même s'il y a forcément de la mère.<br /> <br /> Perso, je trouve que ça ressemble à un crapaud gogotant et geignard.<br /> Mais c'est instinctif, cette affaire de la ressemblance, qui remonte à la nuit des temps...<br /> <br /> Jusqu'à l'absurde. J'ai ainsi entendu une de mes tantes expliquer que le nourrisson ressemblait bien au père à une cousine qui justement ne savait même pas qui était le père !<br /> La kon !
Répondre
C
<br /> Le blues de l'accouchée !!! Car si les accoucheuses, autrement dit les sage-femmes devaient avoir le blues à chaque naissance elles feraient mieux de changer de profession !<br /> <br /> Sans rancune !<br /> <br /> Quant à la ressemblance je ne connais pas ce que tu sembles prendre pour une vérité absolue, en Corse peut-être ? Les bébés ne sont pas dans l'obligation de ressembler à qui que ce soit<br /> d'ailleurs.<br /> <br /> Le bébés sont comme les gens : il y en a des beaux et des pas beaux.<br /> <br /> On sait que 30% des nouveaux-nés ne sont pas du Monsieur officiel de la dame... ( je crois que le chiffre est bien celui-là )<br /> <br /> Un couple d'amis a adopté une fillette d'origine algérienne, elle et sa " mère " se promènent sur le marché du village et rencontrent une dame qui s'écrie : ah ! c'est votre fille, c'est vrai<br /> qu'elle vous ressemble, vous ne pouvez pas la renier "... Ma copine et sa fille de 10ans ont eu bien du mal à ne pas s'écrouler de rire. Elles ne se ressemblent vraiment pas.<br /> <br /> <br />
I
Arf !<br /> <br /> Le retour de couche ! Un truc génial !<br /> Mais pourquoi tu pleures ?<br /> Je ne sais pas mais j'ai envie !<br /> <br /> Dis donc chatounette, tu ne nous dis pas à qui elle ressemble ta fille, là sur le moment ?<br /> Tout le portrait du père, comme disent toutes les mamans et autre gente féminine ?
Répondre
C
<br /> <br /> Au début je trouve qu'elle me ressemble, mais ce n'est pas la réalité !<br /> <br /> De fait elle est un melting-pot de ses origines paternelles : un peu maltaise, un peu sicilienne ou italienne je ne sais plus .<br /> <br /> Quand elle voyage on la prend pour un espagnole en Espagne, italienne en Italie, Maltaise à Malte, Grecque en Grèce, bref ! Ses yeux sont noirs même si ils ont la forme des miens qui sont verts<br /> ou bleus ou gris selon les jours, la lumière ou mon humeur !<br /> <br /> Je pleure parce que LUI n'a même pas pensé à m'offrir deux paquerettes qu'il aurait cueillies sur le bord du chemin ... Parce que LUI ne m'a pas serré dans ses bras après ce dur effort et cette<br /> joie immense... Parce que LUI à travers ses non-gestes, ses non-attentions a déjà signé la fin de notre couple.<br /> <br /> J'ai beau savoir tout ça depuis le départ,  j'espérais sans doute encore, je ne sais pas non plus.<br /> <br /> Mon bonheur de Maman est à son comble, mon bonheur de femme n'a jamais pris vie.<br /> <br /> La petite phase dépressive qui suit une naissance s'appelle : les idées bleues, c'est joli, il ne faut pas que ça dure très longtemps.<br /> <br /> Pendant neuf mois, ou presque, on est habité et d'un seul coup c'est fini, le vide. De une personne on passe à deux : soit et l'enfant mais en réalité trois : soit, soit et l'enfant plus le "<br /> couple " mère-enfant qui les premiers mois est très fusionnel .<br /> <br /> C'est le même schéma pour deux personnes qui vivent ensemble : 1 et 1, 1+1=2, et l'entité couple qui est le troisième composant du fait de vivre ensemble.<br /> <br /> C'est une autre histoire, ça me passait juste dansla tête, comme ça !<br /> <br /> <br /> <br />