Croyances et sorcellerie.

Publié le par Chouette et chouette

Nous n'étions pas au fin fond de la province profonde mais les conneries avaient encore de beaux jours devant elles !

Ainsi ma belle-mère faisait la lessive de mon bébé car comme je l' allaitais il ne fallait pas que mes mains touchent de la lessive...

Non seulement je ne voulais que du savon en paillettes pour cet usage mais dès qu'elle n'était pas là je prenais plaisir à laver en cachette 2 ou 3 petites choses, rien que pour ne pas devenir dingue. Mises à sécher avec le reste ça passait inaperçu.

Il aurait fallu, selon une tante, et il y en avait des tantes ! à la pelle, que je glisse je ne sais plus quelle herbe magique dans mon soutient gorge pour ne pas attraper de crevasses.

A mon avis c'était plus un truc pour masquer les odeurs, datant d'une époque où l'hygiène n'était pas quotidienne... !

Je devais porter en permanence un gilet ou pull en laine car prendre froid tarirait inéluctablement le lait.

Je ne craignais pas grand chose de ce côté là ! Une vraie laitière, j'avais fait le nécessaire pour en faire profiter le lactarium.

L'été 1968 fut chaud, l'automne aussi, je ne portais que des chemisiers légers à manches courtes. " On " me faisait la tronche.

Je devais nourrir à heure fixe ma fille, pour qu'elle ne prenne pas de mauvaises habitudes, évidemment je la nourrissais quand elle le demandait, y compris la nuit.

De même qu'il fallait la laisser pleurer car cela lui faisait les poumons.

Je clamais haut et fort que je l'avais faite aussi entière et finie que possible.

Je prenais tout cela avec patience, à quoi bon s'énerver ? Nous allions emménager à 100km de là dans peu de temps.

Publié dans Pas chez nous...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Ouais !<br /> <br /> N'empêche que les biberons de 2 heures du mat, voire celui de 6 heures quand t'a bien eu la nuit agitée à faire la teuf avec tes copains, c'est bien pratique pour Madame qui peut dormir tranquilos...<br /> <br /> Me souviens même de mon premier qui voulait jouer alors que je m'endormai assis dans un coin de la chambre à lui tenir le biberon...<br /> <br /> Que j'en ai fini en travers de la porte pour pas que ça aille gambader n'importe où qui n'était pas sécurisé...<br /> Dans ma tête : à cet âge là, ça ne gambade pas !<br /> Mais quelle angoisse je me suis fait !<br /> <br /> Pas frais, le mek !
Répondre
C
<br /> Pour le bar de nuit je me mettais sur le côté et mademoiselle comme les damoiseaux qui suivirent têtait toute à son aise et on dormait très bien comme ça.<br /> <br /> Et nous, nous ne faisions pas la teuf ! Hélas. Pas de ciné, rien de rien, un vrai bonnet de nuit. Télé, dodo. C'était très chouet, non, très super fun...<br /> <br /> Je m'amusais bien plus avant, dans les centres de rééducation... C'est un comble !<br /> <br /> <br />
I
Alors que moi, avec mes 2,5 kg, j'étais au biberon de lait en poudre !<br /> Sur les bon conseil de la vieille fille de la famille, ma tante...<br /> Enfin, l'une de mes tantes (une autre), puéricultrice de son état !<br /> <br /> Et que je me suis chopé absolument tout ce qui passait comme microbes et virus dès trois mois et jusqu'à 3 ou 4 ans !<br /> <br /> Tellement chétif que j'en ai chuté dans un escalier à en faire 8 jours de coma à pas trois balais !<br /> Que je m'en souviens encore parfaitement, même que ma mère n'a pas la même version de ce qui s'est passé (d'autant qu'elle n'a rien vu pour ne pas être là à ce moment là)<br /> <br /> Mais je me suis rattrapé depuis : et je continue avec avidité !<br /> Une vielle revanche à prendre sur cette punaise de planète !
Répondre
C
<br /> Je ne vois pas bien ce que la planète a y voir ...<br /> <br /> Le lait maternel est là pour ça, passer les anti-corps au petit et lui fournir tout ce dont il a besoin. En général.<br /> <br /> J'ai nourri les miens longtemps et ma foi ils ont bien poussé ! Et puis quelle joie d'allaiter et quelle simplicité au lieu de s'enquiquiner la vie avec le matos qu'il faut et le prix du lait<br /> "maternisé ".<br /> <br /> <br />