Deuil d'un article qui ne sera pas écrit.

Publié le par Chouette et chouette

En noir, comme tout faire-part qui se respecte.

 

La république française fut démocratique.

Elle est maintenant bananière.

 

Comme dans toute république bananière le seul droit que nous ayons est :

 

"FERME TA GUEULE SOUS PEINE DE GROS PEPINS".

 

Donc l'article que je viens d'écrire ne paraîtra pas.

Consciente de ma responsabilité envers mes enfants je me censure.

Des amis m'ont freinée dans mon élan.

Avec justesse.

Pas justice.

Tristement.

 

N'étant ni journaliste, ni humoristes patentée, je me tais.

Très tentée bien sûr mais...

 

Galilé disait : Et pourtant elle tourne !

Pas rond, braves gens, pas rond du tout.

A quand le temps où nous marcherons tête basse, frôlant les murs ?

 

Allez lire cette lettre écrite par 3 profs du collège de Vonnas. (Ain).

Écrite à la suite d'une enquête.

Enquête menée par Alain Garrigou, prof de sciences politiques.

A Nanterre.

 

http://www.fondation-copernic.org/spip.php?article219

 

Je suis dépitée.

Désabusée.

Écoeurée.

 

Mais demain dans la rue.

Pour un avenir meilleur.

 

Publié dans Tranches de vie...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> <br /> T'chao !<br /> <br /> <br /> Joker ! Je me censure aussi...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ce qui est anormal dans un pays où le droit d'expression devrait être sacré.<br /> <br /> <br /> Je ne parle pas des bafouilleurs qui ne machouillent que des mots orduriers.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> je suis avec toi!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Sympa bien qu'invisible. Lol.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> alors là bravo pour la justesse et la justice !!  très fort;  ça me plait beaucoup.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> Tu te réveilles enfin, jeune fille ?<br /> <br /> <br /> Ta conscience démocratique te chatouille ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bé va voir de ma part un type qui dénonce quelques "magouilles" seulement, assez maladroitement, de ma part : http://euroclippers.typepad.fr/alerte_ethique/<br /> <br /> <br /> Tu lui feras la bises et lis tout ce qu'il écrit depuis des années et bien avant moi en suivant les liens dans ces textes !<br /> <br /> <br /> Mais assieds toi avant, va te chercher un grand verre d'eau fraîche et attache ta ceinture !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon week-end à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'aime pô l'eau fraiche et je n'ai pas de ceinture de chasteté mais bon, vais faire un saut !<br /> <br /> <br /> bon week.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Dans les républiques bananières, ce sont surtout les peaux de bananes qui font chuter les citoyens, pas les pépins... C'est plus insidieux...<br /> <br /> Bises ma Chouette dépitée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> En roulettes moi je m'en fous. Quoique...<br /> <br /> <br /> <br />