Le père Noël n'existe pas.

Publié le par Chouette et chouette

Et c'est le Crédit Mutuel qui crache le morceau.

Bien contente, c'est ma banque.

Il est temps que quelques vérités sortent.

Evidemment une bande de mégères hurlent au scandale.

Pôv cloches acculturées.

 

Pourquoi bourrer le mou aux enfants ?

Pourquoi les prendre pour des cons ?

Peut-être pour éviter de leur montrer la réalité ?

Celle construite par leurs géniteurs ?

Celle que ceux-ci ne veulent pas assumer ?

 

Sont pas fous les mômes.

Yen a plein dans les défilés.

Ceux-là, le père Noël, rien à battre.

Ils sont dehors avec les grands.

Avec ceux qui veulent plus d'égalité.

Ils ont l'air heureux.

Pas devant la télé à se détruire la cervelle.

En grignotant des machins pourris d'ogm.

 

Ils aiment les contes extraordinaires.

Pleins de monstres et de sorcières.

Mais ne sont pas dupes.

Blottis au creux de la maison.

Au creux des girons.

De pères ou mères protecteurs.

Ils font la différence entre contes et mensonges.

 

Nos enfants, notre futur.

Les aimer sans condition.

Les élever bien plantés.

Le nez dans les étoiles.

Les pieds dans la glaise.

Une tête bien faite.

Une imagination fertile.

Pas de manières serviles.

 

Notre avenir tient dans leurs mains.

Pitié, évitons d'en faire des nains de la tête.

Avec ou sans talonnettes.

 

Publié dans Tranches de vie...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> <br /> T'chao,<br /> <br /> <br /> Tu as raison, faut point confondre talonnettes et talent !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais savonnette et peau de banane...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Depuis que je suis passé au numérique, ( dans ma région ça fait bien trois semaines, donc depuis trois semaines à peu près ) je n'ai plus la télé, mes six chaînes habituelles. Je n'en suis<br /> pas mort. C'est ce que je disais à mon cousin qui, de passage, m'apportait un adaptateur TNT. Nous avons ce jour çi branché l'engin et là je suis tombé sur cette profusion d'images, de pubs<br /> surtout, de pseudo-journaux sur l'actualité des stars et des reddifusions absolues de feuilletons sans fin ni têtes, ni rien. Et là j'ai repensé à cet article, que je commente en ce moment, et<br /> face auquel à l'epoque je n'avais pas trop su quoi dire. Pour moi, notamment, la remarque sur la destruction de la cervelle par la télé, je la prennais symboliquement, et pas trés sérieusement.<br /> Mais à ce moment précis, devant l'ecran télé, je me suis dit qu'en fait cette bêtise de la télé avait possiblement un impacte plus massif et historique que je ne le pensais. Après tout, les<br /> philosophes n'en parles pas, rien de trés fort se dit sur la télé, et pourtant c'est une grande caractéristique de notre epoque cette passivité devant le déferlement des images. Mais justement,<br /> ce n'est qu'à posteriori qu'on saura en parler. En attendant, critiquer la télé, c'est clairement vouloir passer pour cet imbécile qui refuse la modernité, qui jette la télé au lieu de<br /> critiquer positivement quelques chaînes ou émissions. Bref, j'étais ce jour là parvenu à cette possibilité, cette hypothese, que la télé est trop massivement devenu le père noêl du<br /> peuple.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Eh ! Info-intox. Le choc des mots, le poids des photos.... T'as tout compris.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> ha bon ...le père noël n'existe pas ???? argh zut ! <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Malheureusement tu as raison....<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bah... "Il" ne créait que des injustices à la rentrée de janvier. Non ?<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> Yes ! We can !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci. Je ne sais pas à quoi mais merci !<br /> <br /> <br /> <br />