Les quilles à la vanille

Publié le par Chouette et chouette

Nous savons depuis hier que crevette est UNE crevette.

Pleine forme, tout va bien

Douce dort, dort, dort

Pitchounette profite

 

Mi-temps de cette couvaison

Petit Homme se fait une tite couvade

Un peu de mou côté abdo

Et il rêve d'échographie

 

Et moi je suis aux nues

Savoir pour "qui" je prépare de petites choses

Imaginer comment je serai

En grand-mère fille

 

Son prénom reste l'apanage de ses parents

Il faut bien qu'ils aient un secret encore

 

Je vois mon fils dans un nouveau rôle

Pas encore Papa

Mais déjà plein d'imaginaire

Aux petits soins pour sa Douce

Qui elle est une dormeuse de première

 

J'avais déjà pu voir combien Petit Homme était génial

Lors de mon hospitalisation en Égypte

Prévenant, patient, doux, très attentif

Là il est pareil avec en plus

La lumière de sa fille aux fond des yeux

 

Ils avaient peu d'entrain à trouver un prénom masculin

Les pensées volent, volent, dans le vent de Saint Guirrec...

 

Je m'amuse à les écouter parler matériel

Rien de trop beau pour la merveille

Mais ils récupèrent de leurs copains

Parents avant eux

Raisonnables dans leur démesure

 

On est loin du premier bain dans le lavabo

Avec des gants protecteurs des robinets

Autre temps autre moeurs

Chacun avec son charme

 

ELLE sera là pour l'équinoxe d'été

Comme ses parents, en juin, une petite étoile brillera dans le ciel

Nous prévenant de l'arrivée tant attendue.

 

Lorsque l'enfant parait...

 

 

 

 

Publié dans Tranches de vie...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> voilà un très joli texte... un peu les larmes aux yeux pour le coup (sans déc...)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Chris, bientôt de retour ?...<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Nous aussi on avait du mal sur les prénoms de garçons. Ca tombe bien, on a deux filles. J'aime bien ces échographies qui, en plus de vérifier l'essentiel, nous permettent de commencer à connaitre<br /> un peu notre enfant en l'imaginant fille ou garçon.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai eu la chance d'assister sur l'invitation de ma fille à la dernière échographie de mon petit fils, quand il est né j'ai eu l'impression de le "reconnaître"... Extrêmement<br /> émouvant.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> C'est trop chouette une petite fille ! Plein de bonheurs à vous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, c'est tout nouveau pour moi. Merci.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> c'est un peu quand en hiver on sait on espére et il sera là, il viendra :  le printemps, cette période d'attente est douce et tendue à la fois - il faut en garder le souvenir car je crois<br /> que, comme pour la maman, c'est le moment le plus merveilleux avant, l'apothéose, l'arrivée de la crevette - merci de nous faire partager ton bonheur - bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Nous avions décidé de ne rien dire pendant 3 mois puis de dire au monde la merveilleuse nouvelle. C'est toujours magique un petit bout qui se fabrique entouré de pensées si douces, de<br /> chansonnettes créées rien que pour lui...<br /> <br /> <br /> Je vais vraiment commencer à imaginer des petites choses pour elle. C'était flou jusqu'à présent et là l'envie prend forme.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Voila un rayon de soleil dans cet hiver gris. Félicitation.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Cela ne change pas grand chose de savoir, juste un petit je ne sais quoi...<br /> <br /> <br /> Il est vrai que je n'ai pas eu cette possibilité, la surprise était maintenue jusqu'au dénouement.<br /> <br /> <br /> C'était bien aussi.<br /> <br /> <br /> <br />