Mise au point

Publié le par Chouette et chouette

Terme de photographe.

Ou de bagarreur.

Phonétiquement.

 

L'article précédent ne décrit pas un état à temps partiel.

Ce n'est pas un coup de mou épisodique.

Je suis toujours ainsi.

Dissimulant en général.

Pour le bien de tous.

Jouant à la fille à l'aise, dans ses pompes.

Comme on joue à la marchand étant môme.

La marchande de bonheur.

La marchande d'allumettes.

 

Ce n'est pas un "état dépressif".

C'est un état réaliste.

Il y a grande marée parfois.

Pas trop souvent.

J'ai l'oeil sur la digue.

Je l'entretiens.

Pas question de laisser s'écrouler.

Par expérience je sais.

Je sais que ça ne mène à rien.

Car cela ne change rien.

 

Je m'escrime à garder pour moi.

Personne n'est responsable des non cadeaux.

Le tirage au sort n'a pas été très bon.

Et alors !

Meilleure ou pire.

On n'a pas réellement de choix.

Faut faire avec.

 

La soupape se soulève quelque fois.

C'est tout.

Publié dans les écorchés vifs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> "L'objectif premier de toute structure vivante c'est de vivre" : Henri Laborit...<br /> <br /> Après faut voir et savoir pourquoi certaine structures vivantes perdent cet objectif premier... Et ce n'est pas toujours les raisons les plus conscientes, les plus évidentes et mêmes les plus<br /> argumentées qui sont les meilleures ou les plus vraies... ça fait combien de temps que tu n'as pas pleuré dans les bras de quelqu'un qui t'aime ? Ou plus simplement encore, que tu ne t'es pas<br /> abandonnée sur une épaule bienveillante et protectrice ? En conséquence, faut pas s'étonner de déprimer...<br /> <br /> Bises ma Chouette.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Etre consolée.<br /> <br /> <br /> Tu mets la lumière sur quelque chose que je connais bien.<br /> <br /> <br /> Combien de ces gens qui s'inscrivent dans des agences de rencontre sont-ils confrontés à cette problématique, consciemment ou non ?<br /> <br /> <br /> Beaucoup je pense.<br /> <br /> <br /> Etre consolé, être écouté avec bienveillance et tendresse, partager des joies, des idées...<br /> <br /> <br /> Autrement dit : VIVRE AVEC. Pas vivre sans. Pas vivre contre.<br /> <br /> <br /> C'est ce quotidien qui manque cruellement.<br /> <br /> <br /> Ce n'est pas la baise pour la baise. Ceci n'est vraiment pas un désir principal, loin de là.<br /> <br /> <br /> Il y a bien sûr une question d'âge, hormonale, qui diminue avec le temps même si elle reste présente. Pas prégnante.<br /> <br /> <br /> Vivre avec. Les mots clef.<br /> <br /> <br /> Pas additionner deux problèmes qui en feront un gros !!!<br /> <br /> <br /> Partager, profiter de deux vies avec leurs différences enrichissantes.<br /> <br /> <br /> Des tourments graves qui empêchent l'épanouissement d'un grand nombre d'entre nous.<br /> <br /> <br /> Tant que les sites de rencontre poseront comme postulat la beauté, la force physique, la santé, la richesse, reprenant cette affirmation qui veut faire rire : "vaut mieux être jeune, beau, riche,<br /> en bonne santé, blond aux yeux bleus" ils seront à côté de la plaque et feront des déçus, des désillusionnés.<br /> <br /> <br /> Rappelle-toi cette enquète que nous avions menée et dont le résultat était finalement : rencontrer l'âme soeur.<br /> <br /> <br /> Pas le même que soi, le "un peu même" dans la différence.<br /> <br /> <br /> Une bonne définition du bonheur homéopatique. Juste un peu mais différent et qui guérit la cause du symptôme.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse MonHibou.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> "L'objectif premier de toute structure vivante c'est de vivre" : Henri Laborit...<br /> <br /> Après faut voir et savoir pourquoi certaine structures vivantes perdent cet objectif premier... Et ce n'est pas toujours les raisons les plus conscientes, les plus évidentes et mêmes les plus<br /> argumentées qui sont les meilleures ou les plus vraies...<br /> <br /> <br /> Bises ma Chouette.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Ce sentiment d'impuissance on peut l'avoir à 20 ans aussi, sans handicap, sans maladie, sans malheur notable. Juste une tristesse, un dégoût, parce que trop de lucidité chaque jour. Cette<br /> certitude que quoiqu'on pense, dise, projette, fasse, tout cela est vain. La vie n'est rien et ne mène nulle part. Elle n'a pas de sens, et c'est prétentieux que de chercher à lui en donner. Et<br /> surtout, surtout, c'est une quête complètement vaine.<br /> <br /> <br /> Voilà c'est sans doute le commentaire le plus sinistre que j'aie jamais laissé nulle part et surtout ça va pas te remonter le moral... Mais disons que tu n'es pas seule à te sentir comme ça. Même<br /> si beaucoup nous sépare. La vie n'est pas aussi facile pour les uns que pour les autres, mais au delà des critères objectifs que l'on pourrait attribuer au bonheur, il faut prendre en compte la<br /> conscience de celui qui vit cette vie, quelle qu'elle soit. On peut avoir des raisons d'être malheureux. On peut aussi être malheureux sans raison, et sans remède (j'ai testé pour vous les<br /> antidépresseurs, t'es toujours lucide mais au quotidien t'as moins envie de te suicider, j'appelle pas ça une aide, lol).<br /> <br /> <br /> Bref, bon courage à toi pour la suite =)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci de ton passage.<br /> <br /> <br /> J'ai plusieurs fois exprimé qu'il ne fallait pas forcément de "bonnes" raisons d'être triste, perdue.<br /> <br /> <br /> La vie n'a pas de raison d'être, c'est vrai. Mais quand on l'a, on peut en faire quelque chose. Ou se laisser blaquebouler par chaque vague journalière.<br /> <br /> <br /> Est-ce vraiment un choix ? Pas sûr. A défaut de faire ce que l'on veut on fait parfois ce que l'on peut. Ça peut être ne rien faire.<br /> <br /> <br /> On peut être nihiliste, fataliste, pessimiste, optimiste. Cela influencera nos pensées, nos actes.<br /> <br /> <br /> C'est vrai : des personnes n'ont pratiquement jamais de chance. Sans raison, sans le vouloir absolument.<br /> <br /> <br /> Longtemps, étant enfant, j'ai cru à la justice immanente. Puis, au fer et à mesure que je prenais conscience des autres, j'ai compris. Des infâmes salauds traversaient la vie, la leur et celles<br /> des autres en parsemant les chemins d'immondices et jamais ils n'étaient pris, jamais il ne leur arrivait rien de "mal" en pénitence.<br /> <br /> <br /> Pas de justice immanente. Celle des humains. Avec plus ou moins d'équité, plus ou moins d'iniquité. La justice humaine quoi.<br /> <br /> <br /> Je sais que mon désarroi est partagé par beaucoup.<br /> <br /> <br /> Je le partage, moi, avec des actes que je pose. Parce que j'en ai envie.<br /> <br /> <br /> Dans cette mélasse il y a les mésanges qui le matin tapent à la vitre. Une nouvelle journée commence. Je peux la vivre en subissant. Je peux la vivre en agissant, en pensant etc. De multiples<br /> manières.<br /> <br /> <br /> Le plus souvent c'est un mélange d'un peu tout.<br /> <br /> <br /> Ce n'est pas vraiment du courage, vivre. C'est juste une interdiction formelle de ne pas le faire. C'est l'obligation que je me suis donnée lorsque j'ai essayé, une fois, de tout arrêter. Pas<br /> l'envie de mourir, non. La sensation que je ne pouvais pas continuer dans les conditions où j'étais et je ne voyais aucune issue. Puis le hasard s'en est mêlé et j'ai compris que ce cadeau<br /> empoisonnerait la vie de mes enfants. Ce n'était pas pour cela que je les avais fait naître.<br /> <br /> <br /> Je passe te lire.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> T'chao,<br /> <br /> <br /> La tranche de la piece... Bien vu j'y avions point pensé !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hé ! Hé !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> T'chao Chouette,<br /> <br /> <br /> L'état ou l'on gère est le même bord.. que gère l'état !<br /> <br /> <br /> Punkt schluss...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> La tranche de la pièce ?<br /> <br /> <br /> <br />