Voir si j'en suis capable

Publié le par Chouette et chouette

Le soleil se baguenaude au dessus de ma maisonnette.

Il fait doux.

La porte fenêtre grand ouvert.

 

Le réparateur fauteuil fait sa visite annuelle.

 

Bonhomme s'est tourneboulé dans le plaid aussi roux que lui.

Je ne vois que deux fentes vertes, lumineuses.

 

Un peu de jardin peut-être ?

Des cyclamens à planter dans le coin sous-bois.

 

L'étoile de Noël est apparue.

Bien en vue sur une étagère.

Tradition.

Ses feuilles rouge vif donne le ton.

 

J'en offre une à ma tierce personne chaque année.

Sauf que...

Celle d'il y a trois ans fleurit toute l'année.

Les feuilles rouges deviennent vertes.

Il en repoussent de nouvelles, rouges.

Exceptionnel dans notre contrée.

 

Me secouer, c'est au programme.

Faire des photos.

Ranger, trier celles que j'ai.

Mettre des albums sur le blog.

Aller me promener pour enfin connaître ma région.

 

C'est vite fait de se laisser glisser.

Une, deux, trois nuits blanches à suivre et hop !

Il n'y a plus personne.

 

J'aimerais tenter un isolement.

Un vrai.

Choisi délibérément.

Quelques semaines sur l'ile de Ouessant par exemple.

Voir si j'en suis capable.

Ecrire.

Autre chose qu'un blog.

Voir si j'en suis capable.

Avoir de la peinture, des pinceaux.

Voir si je suis capable.

Aller le soir vider un godet.

Juste pour croiser des gens

Voir si j'en suis capable.

 

Un défi ?

Peut-être...

 

Publié dans Tranches de vie...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> Faut essayer... mais tu peux, sûrement! En fait une fois place, même ailleurs, la vie s'organise, l'inconnu devient connu et apprivoisé.<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Autrement dit rien ne sert de partir ! lol !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> T'chao Chouette,<br /> <br /> <br /> Yes you can comme dirait l'autre !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pas certain, c'est bien là la question.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Oh, Chouette, je ne me fais aucn souci ! Je suis tout à fait persuadé que tu PEUX LE FAIRE ! Tu sembles avoir une énergie dont je suis admiratif, moi qui suis parfois  "nase" avec<br /> ma salop...rie" de maladie à la c...n ! YES, YOU CAN ! Bises de Pierre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu as raison de ne te faire aucun souci, il ne faut surtout pas porter sur son dos les incapacités de tous.<br /> <br /> <br /> C'est plus un question d'envie réelle que d'énergie je sais.<br /> <br /> <br /> Merci de te revoir à nouveau.<br /> <br /> <br /> <br />