Réveillée...

Publié le par Chouette et chouette

Enfin presque.

Et le ciel en a profité

Pour poser un plaid en laine angora sur le jardin

Ce n'est pas fréquent dans cette Bretagne

D'avoir des routes savoyardes.

Grand Frère prend son poste

Dans deux semaines

Pisteur-sauveteur dans les Alpes

Il dit qu'il a l'impression d'y être déjà.

 

Moi je ne bouge pas de la maison

Une amie qui habite à côté

Veillera à mon ravitaillement.

 

J'ai essayé de dresser mon chat

Mais la liste dans la gueule

Et le chariot accroché

A ses bretelles

Ne lui a pas convenu

 

Il s'en bat les papattes lui

Il a un sac de 9kg de croquettes

Qui viennent de chez le véto

Il peut neiger six mois

Sauf si nous partageons

Mais pour le moment je résiste

 

J'ai rapporté de la vente de livres

Six énormes classeurs sur la faune et la flore

Belles photos

De quoi me faire planer

Un moment

Sans risquer

De me casser la margoulette

 

Tout va au ralenti

C'est comme une autre planète

Pas de bruit

Les angles arrondis

Le froid épais

La lumière translucide

Une vie ailleurs

Qui pourrait durer

Encore, et encore

Puisque le temps est immobile

 

Rien de palpitant

Pourtant ce moment sera inoubliable

Publié dans Tranches de vie...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> <br /> C'est vrai que ton billet est feutré comme un paysge de neige, tout ouaté. J'imagine les traces des pattes du chat dans le jardin (9 kg de croquettes d'avance, tu t'es pas foutue de lui !). C'est<br /> joli aussi, le slam enneigé ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ses croquettes sont de bonnes croquettes qui ne font pas mal aux reins des matous, avec de la viande et des légumes et pas du tout de miettes d'os et je prends le plus gros sac !<br /> <br /> <br /> Les traces de pattes ? Il y en a mais pas celles de Bonhomme... A gla gla a-t-il miauler en effleurant le tapis blanc et zou, demi-tour.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> hihihi trés bon et loù qu'elles sont es photos pour immortaliser tout ça ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Elles sont dans l'appareil mais la tour-prend-garde a plié les genoux et sur mon portable je ne peux pas mettre en ligne mes oeuvres d'art...<br /> <br /> <br /> Ouais, côté chevilles ça va....<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> tres joli et rigolo,merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour ces compliments qui me font rougir.<br /> <br /> <br /> <br />