Si tu sors, lave ta figure et change de petite culotte !

Publié le par Chouette et chouette

Vous avez toutes et tous entendu cette phrase un jour ou l'autre de votre enfance !

Je vous parle d'un temps que les moins de ... etc...

Ma grand-mère nous le disait à chaque fois.

Au cas où...
On aurait un accident.
On devrait aller à l'hôpital.
On se ferait enlever. ( sic )

Au cas zou et zou et zou !

Je l'entends encore assez souvent qui remonte du fond de ma mémoire...

Et là, alors que je vais aller de mon plein gré et de mauvaise foi à l'hosto, je me trouve des millions de choses à faire.

De celles qui attendent depuis des mois, voir plus que je daigne m'en occuper.
Comme changer la déco de ma salle et encadrer des photos qui attendent patiemment.
Recoudre une couture d'un pull que je ne mets jamais.
Nettoyer à fond une plinthe qui ne se déplaît pas un peu poussiéreuse.
Trier des papiers dont la majorité ira à la poubelle.
Me faire des plats cuisinés dont je n'ai plus le moindre ingrédient chez moi.
Enlever de ma penderie des robes que je ne porte plus, mais on sait jamais...


Heureusement qu'il y a encore de la neige sinon je pense que j'aurais entamer le bêchage.
Et bêcher assise dans un fauteuil, essayez, vous verrez comme c'est fastoche.
Heureusement que je ne grimpe plus sur le toit, car un petit démoussage m'aurait bien tenté...

Et puis toutes ces petites bricoles qui ne sont pas à leur place, mais que font-elles là ?
D'ailleurs ont-elles réellement une place...

Il y a encore le tri des mails que j'empile depuis des siècles.
Va bien falloir que j'y jette un coup d'oeil, non ?

Cette plante qui dépérit il me faut lui trouver un pot plus spacieux, là, maintenant, c'est urgent.

J'en passe, des meilleurs et des moins bonnes.

Ouf ! Vivement que je sois opérée, je vais enfin pouvoir me reposer...

Publié dans Tranches de vie...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> ah non! pas moustik, ça suffit les moustiks!<br /> <br /> no, c'était le sommeil qui commençait à faire du bruit<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ok, je n'avais pas entendu correctement, scuses-moi...<br /> <br /> Je repasse un chouïa, à l'allure d'un bidule toutes les 20 minutes ! Qu'est-ce que c'est crevant ce type de sport, j'avais oublié !<br /> <br /> Bisous belle endormie.<br /> <br /> <br />
C
<br /> allez quand faut y aller : faut aller !<br /> Je sais c'est plus facile à dire.<br /> Allez ça va bien se passer<br /> on pense à toi<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je ne m'inquiète pas. C'est l'anesthésie que je n'aime pas du tout, du tout !<br /> Après... On ne sait plus rien alors...<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br />
D
<br /> avec tout ça tu vas t'endormir avant mem l'anesthésie.. bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est peut-être bien ça que je recherche !!!!<br /> Moustique ! ( pour : bizzzzz )<br /> <br /> <br />
N
<br /> Est-ce que tu les lavais lorsque ta maman te le disait ?<br /> Bonne fin de semaine ma Chouette chouette<br /> Bises Nettoue<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est ma grand-mère qui nous disait cela. Et, oui, bien sûr, comment ne pas obéir !<br /> <br /> Bon week, en français dans le texte.<br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonhomme va avoir une indigestion car cela fait plusieurs fois que tu m'annonces de tu t'es occupée de son "petit déjeuner" (lol).<br /> Je t'embrasse,<br /> Gigri<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ca veut sans doute dire que je yoyotte !<br /> <br /> Il a un bol à lui, en libre service... Comme ce n'est pas un goulu, c'est bien ainsi.<br /> <br /> Mine de rien, ( de quoi donc alors , ) j'étais très préoccupée de ce matou !<br /> Il est tellement sympa, présent, dans ma solitude c'est l'être vivant que je cotoie tous les jours. <br /> Je sais que cela peu apparaître bizarre, mais un animal c'est une responsabilité et je l'assume.<br /> <br /> Je ne suis pas une mémère à son toutou pour autant.<br /> Faut ce qu'il faut, un juste milieu.<br /> <br /> Je ne te parlerai plus du casse-croûte de Monsieur chat. Mais de ses amusements... Un jour, peut-être !<br /> <br /> <br />