Et tape, et tape, et tape sur ton battoir...

Publié le par Chouette et chouette

Je fais notre lessive au fer et à mesure qu'elle se présente afin de ne pas avoir un gros tas devant moi qui me désespérerait à coup sur.

Ce matin là : deux grands draps trempent... Je les regarde, désespérée, en larme, assise au bord de la baignoire.

La sonnette retentit, vite un peu d'eau sur le visage, je vais ouvrir. C'est mon beau-père. Sur le chemin du retour il passe souvent faire un coucou à sa petite fille. C'est avec plaisir que je l'accueille. Ce jour là il voit bien que je ne suis pas dans mon assiette !

A peine est-il entré que mes larmes coulent à nouveau contre mon gré.

Je lui explique. Il est interloqué que je fasse la lessive à la main, enceinte à nouveau, à une époque où les machines à laver sont déjà monnaie courante.

Ils nous embarque, la petiote et moi, direction un super-marché.

Je laisse un message pour LUI. 

Nous choisissons une machine qui sera livrée le lendemain... Puis nous déjeunons à la cafétéria.

C'est tellement banal ! Et c'était tellement difficile de lui faire comprendre à LUI que je n'en pouvais plus de frotter, penchée pendant de longs moments sur une baignoire bien trop basse pour cet usage, des draps entre autres.

Pas passionnante cette tranche de vie, ma vie n'avait rien de passionnant hors mon enfant.


Publié dans Tranches de vie...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Euh beuh !<br /> <br /> En vacances à Calvi, j'ai pas la place d'une machine à laver...<br /> <br /> Je fais trempoter toute la journée et de retour de plage (ou d'ailleurs) je rince, j'essore, toujours surpris que la lessive puisse noircir la flotte autant que ça !<br /> <br /> J'étale et le lendemain matin c'est sec et frais !<br /> Y'a plus qu'à se taper la vaisselle - toujours faute de place - avant d'aller faire les courses !<br /> <br /> Et ce sont les vacances, me diras-tu !
Répondre
C
<br /> non, je ne te dirai rien !<br /> <br /> <br />